Sujet : Re: Excellent !
De : pc (at) *nospam* ue.com (P Cormoran)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 29. Jun 2025, 12:47:54
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <103r95b$1gjuv$1@dont-email.me>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Desman a écrit :
P Cormoran (29/6, 12:59) :
>
En Méditerranée, la quasi-disparition de la marine russe expose la
«flotte fantôme» de Moscou aux attaques.
>
Attaquer des vaisseaux fantômes, c'est foutrement couillu.
Dans l'article :
La présence navale russe en Méditerranée est désormais historiquement faible et pourrait se limiter à seulement quatre bâtiments. Outre le Soobrazitelny, on relève la présence du navire espion Leonov, aperçu par la marine britannique le 2 mai 2025 en Méditerranée occidentale et qui actuellement pourrait se trouver en Méditerranée orientale.
Le Vyazma était lui en escale en Algérie, le 26 mai. Déployé en Méditerranée depuis le mois de novembre 2024, ce pétrolier ravitailleur de la marine russe, semble être victime de plusieurs avaries. Une fuite d’huile, notamment, l’empêche désormais de faire escale dans les ports de Méditerranée. Il ne peut donc ni se ravitailler, ni assurer sa mission de soutien aux profits des autres bâtiments militaires russes.
Le navire, dont les soutes paraissent vides au regard de sa ligne de flottaison, aurait dû être relevé par le ravitailleur Kola, mais celui-ci a également subi une avarie majeure et a quitté la zone. À bord du Vyazma, les conditions de vie semblent difficiles : selon les marines occidentales, une panne de climatisation et un approvisionnement de plus en plus compliqué, en nourriture et produits variés, dont les cigarettes, seraient sources de fortes tensions au sein de l’équipage.
Quant au navire de transport Lady Maria, il est entré en Méditerranée le 22 juin.