Sujet : Re: Alors c'est fini le réchauffement climatique ?
De : mon.arobase (at) *nospam* free.fr (Olivier @)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 09. Jul 2025, 18:25:30
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <104m8m9$bcep$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Paul Aubrin a pensé très fort :
Le 09/07/2025 à 16:33, Duzz' a écrit :
N'empêche, le stress pré-traumatique quelle cochonnerie !
Anarchiste de papier en plein stress pré-traumatique :
>
https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs00382-021-05913-7
>
La méthodologie d'attribution du GIEC est fondamentalement erronée
par Ross McKitrick
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ross_McKitrick*Ross McKitrick est signataire* de la *Cornwall Alliance's* Evangelical Declaration on Global Warming[8].
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cornwall_Alliance "Nous croyons que la Terre et ses écosystèmes – créés par la conception intelligente et la puissance infinie de Dieu, et soutenus par sa fidèle providence – sont robustes, résilients, autorégulateurs et autocorrecteurs, admirablement adaptés à l'épanouissement humain et à la manifestation de sa gloire. "
"Les critiques de la Cornwall Alliance ont accusé l'organisation d'être un « groupe de façade pour les intérêts particuliers des combustibles fossiles », citant ses liens étroits avec le Comité pour un avenir constructif , qui dans le passé était *financé par des géants de l'industrie pétrolière* tels qu'Exxon -Mobil et Chevron ."
Sans commentaire.
Un jour après la publication du rapport AR6 du GIEC, j'ai publié un article dans Climate Dynamics montrant que leur méthodologie "Optimal Fingerprinting", sur laquelle ils s'appuient depuis longtemps pour attribuer le changement climatique aux gaz à effet de serre, est sérieusement défectueuse et que ses résultats ne sont pas fiables et largement dépourvus de sens. Certaines des erreurs seraient évidentes pour toute personne formée à l'analyse de régression, et le fait qu'elles soient passées inaperçues pendant 20 ans malgré l'utilisation intensive de la méthode ne donne pas une bonne image de la climatologie en tant que discipline empirique.