Sujet : Re: Politicien: Comment réussir une carrière quand est con et pleurnichard ?
De : pc (at) *nospam* ue.com (P Cormoran)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 16. Jul 2025, 18:21:11
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <1058n27$rbak$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Il se trouve que Paul Aubrin a formulé :
Le 11/07/2025 à 10:22, P Cormoran a écrit :
le GIEC a été créé par l’ONU en 1988, avec des climatologues du monde entier
>
Non, cette histoire des gentils climatologues du monde entier est une fable. Le GIEC a été créé par un éco-fasciste :
Citation (source UNEP) :
Maurice Strong a joué un rôle unique et essentiel dans la mondialisation du mouvement environnemental. Il a dirigé la conférence historique des Nations unies sur l'environnement humain qui s'est tenue à Stockholm, en Suède, en juin 1972. Il s'agissait de la première conférence internationale sur les questions environnementales, qui a abouti à la création du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE). À la suite de cette réalisation, il a été élu par l'Assemblée générale des Nations unies pour devenir le premier directeur exécutif du PNUE à son siège de Nairobi, au Kenya, un rôle qu'il a occupé jusqu'en 1975.
>
En juin 1992, M. Strong a dirigé une autre réunion historique : la Conférence des Nations unies sur l'environnement et le développement, également connue sous le nom de Sommet de la Terre, qui s'est tenue à Rio de Janeiro, au Brésil. La conférence s'est penchée sur le changement climatique et a souligné le droit au développement durable, entre autres sujets.
Ah, donc parce qu’un diplomate canadien a organisé des conférences sur l’environnement, tout le travail de milliers de scientifiques serait discrédité ? C’est rassurant : pour invalider un consensus mondial, il suffit de coller une étiquette à un seul homme. Efficace, mais un peu court.