les enquêteurs russes déclarent que les assaillants ont reçu « d’importantes » sommes d’argent envoyées d’Ukraine

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : les enquêteurs russes déclarent que les assaillants ont reçu « d’importantes » sommes d’argent envoyées d’Ukraine
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 28. Mar 2024, 19:31:15
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <1_cKyF8G8YosXyOHD2UOhmEzqLA@jntp>
User-Agent : Nemo/0.999a
Voilà voilà !
Les preuves commencent à tomber.
Celles fabriques par le FSB bien sûr.
Nous sommes passés de "ils fuyaient vers l'Ukraine..."
à
"ils ont été payés par des fonds venus d'Ukraine..."
Et demains dans vos kiosques à Moscou :
"Tout a été organisé par les ukrainiens, les islamistes n'y sont pour rien..."
Et tous ceux qui diront le contraire seront classés comme ruSSophobes.
« L’enquête a permis de confirmer des données selon lesquelles les auteurs de l’attaque terroriste ont reçu d’Ukraine d’importantes sommes d’argent et de cryptomonnaie, qui ont été utilisées pour préparer le crime », a déclaré le Comité d’enquête russe, sur Telegram. L’attentat commis vendredi dans la salle de concert Crocus City Hall et revendiqué par l’organisation Etat islamique, a fait 143 morts.
« En travaillant avec des terroristes détenus, en étudiant les appareils techniques saisis et en analysant les informations sur les transactions financières, des preuves ont été obtenues de leurs liens avec les nationalistes ukrainiens », assurent les enquêteurs, qui ajoutent qu’un autre suspect impliqué « dans un stratagème de financement du terrorisme » a été arrêté.
Le président russe, Vladimir Poutine, impute l’attaque à des « islamistes radicaux » qui, selon lui, fuyaient vers l’Ukraine. Le patron des services de sécurité russes a accusé l’Ukraine et l’Occident d’avoir facilité l’attentat près de Moscou. Le secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Nikolaï Patrouchev, auquel des journalistes demandaient si Kiev ou l’EI avait orchestré l’attaque, avait lancé : « Bien sûr que c’est l’Ukraine. » Des accusations que démentent l’Ukraine et ses alliés occidentaux.
Dans le même temps, le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, un proche allié du Kremlin, a contredit ce récit, assurant que les assaillants avaient initialement essayé de fuir vers son pays. La Maison Blanche a également réagi : les Russes sont des « marchands de fumier » diffusant une « propagande absurde » sur l’attentat de Moscou.
https://www.lemonde.fr/international/live/2024/03/28/en-direct-guerre-en-ukraine-la-russie-vise-de-nouveau-kiev-apres-l-attentat-pres-de-moscou-les-etats-unis-denoncent-une-propagande-absurde_6223832_3210.html

Date Sujet#  Auteur
15 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal