Sujet : Les preuves de la défaite d’Israël
De : abibou (at) *nospam* glups.con (abibou)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 02. Jul 2025, 00:28:24
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <20Uu4heZfVlGtlUx7DnjGAeU3wA@jntp>
User-Agent : Nemo/1.0
« Une partie importante des installations militaires, de renseignement, d’énergie et de recherche-développement a été détruite ».
Le régime qui justifie le génocide et la famine de millions de femmes et d’enfants dispose-t-il de l’éthique la plus élémentaire pour s’opposer à l’utilisation de l’arme la plus meurtrière au monde ?
****
Le peuple américain n’a pas été informé des raisons pour lesquelles Israël a accepté un cessez-le-feu avec l’Iran. Oui, Israël s’est rapidement retrouvé à court d’intercepteurs de défense aérienne (le rendant plus vulnérable aux attaques iraniennes). Mais cette considération n’est que secondaire. La véritable raison pour laquelle il a voulu un cessez-le-feu tient aux frappes iraniennes incessantes, et ont dû rapidement mettre fin à l’hémorragie. Voilà pourquoi Israël a “jeté l’éponge” moins de deux semaines après la première salve, car l’Iran désintégrait une cible après l’autre sans qu’une fin ne soit en vue. Voilà ce qui a poussé Israël à capituler.
Bien sûr, ce n’est pas l’histoire racontée par les médias occidentaux, où la destruction massive des cibles stratégiques israéliennes (par des missiles balistiques iraniens) n’a absolument pas été relatée, l’information ayant été totalement omise de la couverture médiatique grand public. C’est pourquoi Israël a persuadé Trump de trouver une issue diplomatique. Parce que les pertes ont commencé à s’accumuler et que l’Iran ne “lâchait pas prise”.
https://www.mondialisation.ca/les-preuves-de-la-defaite-disrael-une-partie-importante-des-installations-militaires-de-renseignement-denergie-et-de-recherche-developpement-a-ete-detruite/5699854?doing_wp_cron=1751381014.4851329326629638671875