Re: Un petit rappel utile

Sujet : Re: Un petit rappel utile
De : mr.hyde (at) *nospam* jekyll.org (MrH)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 30. Oct 2023, 16:11:09
lun. 30 oct. 2023,  "Calamity Jade" <G1Male@Q.com> disait :

"P Cormoran" <pc@ue.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : uhoaut$fg5c$1@dont-email.me...
Le tout petit pays en blanc vers le point rouge de Jérusalem, c'est
Israël, où vivent des juifs depuis 3000 ans et où est né le
Christianisme. Plus bas il y a l'Arabie Saoudite, où est né l'Islam
: tous les autres pays en vert ont été envahis, colonisés et soumis
à l'islam par les arabes.
C'est qui les colons ?

Si je dis que ce sont les Arabes, je vais encore être qualifée d'Islamophobe
et de menteuse historique/hystérique!

Réalité historique Les Arabes ont conquis et colonisé, à partir de 632 (Egire),
tout le Moyen-Orient, l'Anatolie [la partie orientale de la Turquie], l'Afrique
du Nord [génocidant/islamisant de force au passage les populations locales
comme les Berbères ou les communautés chrétiennes], et même la pésinsule
ibérique [Espagne & Portugal] qu'ils vont occuper pendant... 800 ans!

C'est bien peu au regard de la colonisation par les européens de
l'Amérique (qui perdure encore), de l'Afrique, de l'Océanie, et d'une bonne
partie de l'Asie. C'est une réalité historique que personne ne peut
contester. La colonisation s'est souvent accompagnée du génocide des
occupants primitifs.

--
Mr H.
====