Re: Philippe de Villiers

Sujet : Re: Philippe de Villiers
De : dragon (at) *nospam* jaimail.com (DragonKiller)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 24. Feb 2024, 14:41:26
Le 24/02/2024 à 13:35, Lebref a écrit :
DragonKiller :

Lebref :
K. :

Le mouvement anti-apartheid s'est surtout focalisé sur les questions de
"racisme" et de "discrimination", sans réellement prendre en compte la
problématique sécuritaire qui est à l'origine d'un tel système.

Or, l'apartheid est né, d'abord et avant tout, de l'échec du "vivre
ensemble".

Echec du vivre-ensemble qui est la conséquence du racisme et de la
discrimination, on boucle.

Ha ,donc c'est normal de mélanger toutes les cultures,religions
mondiales dans un quartier.
 Je n'ai pas dit qu'il était normal d'envahir les gens, de les coloniser et
ensuite de s'étonner que le vivre-ensemble ne fonctionne pas.
 Maintenant, il n'y a aucune raison pour que des êtres humains normalement
constitués et placés sur un pied d'égalité ne s'entendent pas nonobstant
des différences de cultures, de religions, voire d'idéologies. En tout cas
ni plus ni moins que dans des populations homogènes où il y aura toujours
des gens pour casser les couilles des autres.
Habitant dans une région où j'ai connu petit les cochonnailles fait maison.....bon tu ma compris.