Sujet : Re: Les anglais pro-brexit
De : argonaute (at) *nospam* acheen.fr (MH)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 03. May 2025, 16:44:01
Autres entêtes
Organisation : La Mienne
Message-ID : <8811b9185342fbca5a56a76d802d4d5fa884ad5f@i2pn2.org>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
P Cormoran avait soumis l'idée :
Dans son message précédent, jmh a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/royaume-uni-l-extreme-droite-triomphe-aux-elections-locales_7224243.html
>
La percée de l'extrême droite britannique, portée par le parti Reform UK de Nigel Farage, ne fait plus de doute de l'autre côté de la Manche. La formation s'offre une place de choix dans la politique locale qui fait rêver ses électeurs.
>
Au Royaume-Uni, l'ancien Mr Brexit, Nigel Farage, est de retour. Son parti, Reform UK, classé à l'extrême droite, vient de terrasser la concurrence aux élections locales. Jusqu'ici marginale, sa formation politique s'offre au moins 600 élus locaux. Les militants le voient déjà dans les pas de Donald Trump, aux portes du pouvoir : "Ce qui arrive en Amérique va se répliquer ici", assure l'un d'eux.
>
Le parti cible les jeunes
Comme une marée montante, Reform UK submerge les bastions de la droite britannique traditionnelle. Le mouvement revendique désormais plus d'adhérents que le parti conservateur britannique, le plus vieux parti politique d'Europe. Dans le fief de Nigel Farage, la nouvelle ne surprend pas : "Les conservateurs ont été au pouvoir pendant quatorze ans et n'ont rien fait. Il y en a marre des hôtels remplis de migrants qui ne travaillent pas et nous prennent notre argent", estime un électeur.
Nigel Farage ? Le mec qui a tout fait pour obtenir le brexit, et qui s'est déniné quand il a fallu le gérer ?
Un vrai lâche qui n'assume pas ses idées. Ne va-t-il pas quitter le navire une seconde fois ?
Il a un humour que vous n'égalerez jamais.
MH
-- - 380.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA, israël, la turquie, l'angleterre, l'allemagne, la france, la croatie, la jordanie, le qatar et l'arabie saoudite.- Chelsea Manning , Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme d'état.- Navalny, Ioulia Tymochenko, Roman Protassevitch, Zelensky, 4 taupes US dans les pays de l'Est.- Destruction des Northstrean: un acte de guerre contre euromerde de la part des racailles US et Norvégiennes.- 34 états racailles participent au bombardement de populations civiles russophones avec des bombes à sous munitions interdites.
- 400.000 esclaves ukrainiens envoyés se faire massacrer sur le front pour le compte des USA.