Sujet : Re: Bardella 1er ministre !
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K.)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 07. Jul 2024, 22:47:00
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <AbKKuU2EYf3yUG8LKfdJh80EJlI@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 07/07/2024 à 23:22, Mr Henri a écrit :
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Les appels à faire
barrage à LFI au motif que LFI serait antisémite n'ont pas été
entendus.
LFI augmente très légèrement son nombre de députés (de 75 à 80~82) mais n'a plus la majorité absolue au sein du NFP alors qu'il l'avait dans la NUPES. Ce n'est donc pas une grande victoire, et c'est même un recul en terme d'influence.
En tout état de cause, il est difficile de savoir si les accusations (fondées) d'antisémitisme ont eu une influence, mais si l'on compare avec le PS qui a plus que doublé son nombre de députés, il est permis de penser que beaucoup d'électeurs potentiels de LFI se sont détournés de ce parti à cause de ses casseroles.
Par contre les grandes proclamations d'amour du camp sionniste
pour dédouaner le RN de son adn antisémite n'ont pas été acceptées.
Si vous faites allusion aux propos de Serge Klarsfeld, il ne s'agit pas de "déclaration d'amour", et ni lui ni un autre représentant de la communauté juive n'a, à ma connaissance, appelé à voter RN. Dire qu'il considérait que le RN n'était plus un parti antisémite ne peut être interprété comme une déclaration d'adhésion (ni d'amour). Par conséquent, je ne vois pas comment ces propos auraient pu avoir un effet sur le résultat électoral.
En outre, passer de 88 députés à 140 ne saurait être considéré comme une "défaite" pour le RN même si les objectifs envisagés, sans doute trop ambitieux, n'ont pas été atteints.
Bref, vous racontez n'importe quoi et déformez les faits pour les faire coller à votre perception altérée de la réalité, conformément à votre détestable habitude. --
Слава Україні 🇺🇦