Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
Le 11/04/2025 à 20:36, K-hole a écrit :Beaucoup de choses intéressantes dans ce qui est dit.Le 10/04/2025 à 18:48, audelà des océans a écrit :Je ne vois pas de solutions pacifiques à cette alternative qui laisserait Israël prendre possession des territoires palestiniens sans indignation du reste du monde quant au sort des palestiniens.>Je le pense aussi. Les Israéliens sont d'autant moins disposés à accepter la "solution à deux États" qu'ils ont pu constater où cela les avait menés. Gaza était quasiment un État autonome depuis 2005, on a vu le résultat.
>
https://www.lemonde.fr/international/article/2025/04/10/emmanuel- macron-pourrait-reconnaitre-l-etat-palestinien-en-juin_6593702_3210.html
>
Plus les années passent, plus je suis persuadé que la solution à deux états ne marchera pas. Ils vont se foutre plein sur la gueule encore longtemps.
Cela permettra de donner de l'espoir pour un avenir meilleur aux palestiniens. Sans espoir, la guerre restera perpétuelle.La solution est peut-être dans le "partir ailleurs". Il est temps d'en finir avec cette farce des "réfugiés héréditaires" propre au statut des "Palestiniens". Ce statut est, soit dit en passant, unique au monde.
Après tout, les 700 000 Juifs expulsés des pays arabes en 1948, soit presque autant que les victimes de la "Nakba" ont été accueillis par leurs frères israéliens et ont pu recommencer leur vie. N'est-il pas temps, après 77 ans révolus, pour les pays arabes de faire eux aussi oeuvre de charité et d'accueillir leurs frères déplacés (du moins, leurs descendants) ?
En même temps, vous avez raison, le Hamas a montré toute l'ignominie dont ils seraient de nouveau capables après le 7 octobre. Leur idéologie mortifère et le détournement financier des aides internationales à leur seul profit, privant ainsi les populations de Gaza du moindre avenir, démontre leur incapacité à gérer un état.
En l'état, soit Gaza devient un État, et de toutes manières, il s'armera pour combattre Israël. Soit, l'Europe accueillera 2 millions d'apatrides.
Aussi, ne pas oublier que la raison économique l'emportera toujours sur la morale puisque au large de Gaza, il y aurait des gisements pétrolifères.
Macron tente désespérément d'exister, ce qui explique cette soudaine initiative diplomatique, mais cette proposition n'aura pas un grand impact.C'est une girouette, tellement en mal de reconnaissance, peu importe qui le flatte.
Et puis pourquoi juin ? L'Assemblée devenant à nouveau dissoluble, le camp présidentiel pourrait avoir besoin des voix de LFI...
Les messages affichés proviennent d'usenet.