Sujet : Poutine propose de faire participer la Corée du Nord aux négociations de paix sur l’Ukraine
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 29. Mar 2025, 00:45:14
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <L0kfS7HWwkI-lYJwCz0pOMqr46M@jntp>
User-Agent : Nemo/1.0
Il est en train de grand con américain pour ce qu'il est : un con.
Poutine traîne des pieds, il a le temps pour lui.
Dans moins de 4 ans le grand con sera parti, lui sera encore là!
Et il pourra se torcher le cul avec les propositions américaine comme il l'a fait avec tous les traités, accords et autres mémorendums précédents signés par la ruSSie, garantissant la souveraineté de l'Ukraine, la reconnaissance de ses frontières et de l'intégrité de son territoire.
Les pays « amis » de la Russie, et pas seulement les Etats-Unis, pourraient prendre part au processus de règlement pacifique en Ukraine, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d’une rencontre avec les marins du sous-marin Arkhangelsk, jeudi.
« Cela inclut la République populaire de Chine, l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud, tous les pays BRICS. Et bien d’autres, comme la République populaire démocratique de Corée », a déclaré le président russe, cité par le Moscow Times. Il a rappelé que la Corée du Nord est un « partenaire » de la Russie, et qu’à la fin de l’année dernière, un accord de coopération militaire est entré en vigueur.
Selon les Occidentaux, la Corée du Nord a envoyé 12 000 soldats et au moins 2 millions d’obus en Russie. Pyongyang a envoyé 3 000 soldats supplémentaires en Russie cette année, selon l’état-major sud-coréen.