Sujet : Re: Alors c'est fini le réchauffement climatique ?
De : rh (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.environnement fr.soc.politiqueDate : 10. Jul 2025, 15:29:52
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <QxyuPdMryZuanBBmuQiSVe8Jy5M@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/1.0
Le 10/07/2025 à 06:09, roaringriri a écrit :
Le 09/07/2025 à 22:19, Richard Hachel a écrit :
Le 09/07/2025 à 22:05, Olivier @ a écrit :
Duzz' a couché sur son écran :
Le 09/07/2025 à 19:25, Olivier @ a écrit :
Paul Aubrin a pensé très fort :
>
https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs00382-021-05913-7
La méthodologie d'attribution du GIEC est fondamentalement erronée
par Ross McKitrick
>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ross_McKitrick
*Ross McKitrick est signataire* de la *Cornwall Alliance's* Evangelical Declaration on Global Warming[8].
>
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cornwall_Alliance
"Nous croyons que la Terre et ses écosystèmes – créés par la conception intelligente et la puissance infinie de Dieu, et soutenus par sa fidèle providence – sont robustes, résilients, autorégulateurs et autocorrecteurs, admirablement adaptés à l'épanouissement humain et à la manifestation de sa gloire. "
>
"Les critiques de la Cornwall Alliance ont accusé l'organisation d'être un « groupe de façade pour les intérêts particuliers des combustibles fossiles », citant ses liens étroits avec le Comité pour un avenir constructif , qui dans le passé était *financé par des géants de l'industrie pétrolière* tels qu'Exxon -Mobil et Chevron ."
>
Sans commentaire.
>
Le zélateur Aubrin a déjà tenté cette incantation mystique.
>
Au moins une fois, si ce n'est deux. Faute d'argument solide, il n'a d'autre ressource que de nous reservir ses plats avariés.
Le réchauffement climatique n'est pas un problème, dans le sens où il ne faut plus utiliser l'énergie nucléaire et c'est tout.
Elle donne une énergie quasi gratuite et inépuisable, et justement, c'est son défaut.
Les gens se chauffent l'hiver et utilisent la clim l'été, vu que c'est pas cher.
Il faut interdire l'énergie nucléaire et cesser de tomber dans le piège de l'énergie propre et gratuite.
C'est la planète qui en dépend. Quand la Méditerranée commencera à bouillir, vous comprendrez.
R.H.
Le "Réchauffement Climatique", c'est le concert de gémissements épouvantés, de quelques dizaines de millions des habitants les plus riches de la planète, qui s'imaginent être contraints de devoir subir un jour, les conditions météorologiques, qu'ont toujours supporté les 4/5 des habitants.
Ca ne serait que drôle, si ça ne venait pas au secours de leurs fantasmes de petits blanc, et qu'ils ne s'en servaient pas pour justifier un nouvel impérialisme.
Le réchauffement climatique, c'est bidon. Il y a toujours eu des étés très chauds et des hivers très froids. Pareil pour le coronavirus, il y a eu des grippes bien plus terribles (1918,1956). Tout cela est fait pour affoler les populations via les médias et les crétins qui relaient les informations en croyant être les nouveaux lanceurs d'alerte qui préviennent que la Méditerranée va bouillir dans trois ans, et que le coronavirus va emporter les trois-quarts de l'humanité si on fait rien.
Les mêmes qui se taisent bien silencieusement, quand on pressent de grands scandales politiques ou financiers. La question c'est : pourquoi imposer de la terreur qui n'existe pas ou peu? A qui cela profite-t-il? Même chose avec les russes, dont on nous dit qu'ils veulent envahir l'Europe (on se demande bien pourquoi faire) et attaquer trois puissances nucléaires sur leur sol (France, Angleterre, USA) et là encore on se demande pourquoi faire. Par contre, on promeut le quatrième cheval de l'Apocalypse (le cheval vert) à outrance, alors que Jésus-Christ nous a prévenu : "Celui qui le montait s'appelait la mort, et l'enfer s'en suivra".
Faire tout à l'envers semble la règle.
Mais peut-être y a-t-il un but derrière. "Leurs apparentes conneries sont d'une remarquable intelligence". Frédéric Nietzsche Un peu comme ceux qui disent que Macron est un incapable.
Mais non, il n'est pas incapable du tout. Vous n'avez rien compris. C'est volontaire. Simplement le but de son élection n'était pas de penser printemps, du moins pour le peuple. C'est juste ça.
Il est d'une remarquable intelligence. R.H.