Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
Le 31/03/2025 à 23:23, K-hole a écrit :Mais pas autant. Le montant du préjudice chiffré par le Parlement européen est bien plus élevé dans l'affaire du Front national que dans celle du MoDem : 6,8 millions d'euros contre 293 000 euros.Le 31/03/2025 à 19:08, Beep Beep a écrit :Je suis d'accord avec vous, seulement les détournements de fonds alloués aux attachés parlementaires, tous les partis en ont profité plus ou moins.Le 31/03/2025 à 17:25, K-hole a écrit :C'est incroyable d'entendre ça aujourd'hui. Elle a elle-même demandé le durcissement des règles appliquées aux élus, et quand ça tombe sur elle, elle pousse les hauts cris en dénonçant le "pouvoir des juges" et en dénonçant un règlement de compte politique.Chuis d'accord avec Marine :>
>
https://x.com/MarionVanR/status/1906657847905026216
Tout à fait :
« On ne tire jamais les leçons. Quand allons-nous tirer les leçons et effectivement mettre en place l’inéligibilité à vie, pour tous ceux qui ont été condamnés pour des faits commis grâce, ou à l’occasion, de leur mandat ? » demande Marine Le Pen, dénonçant les « gens qui se sont servis de leur mandat ».
>
https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/video-quand-marine-le-pen-demandait-lineligibilite-a-vie-pour-les-elus-condamnes-pour-detournement-de-fonds-publics
Même ses fans les plus fidèles vont finir par se rendre compte qu'elle les mène en bateau.
C'est donc une mise à mort politiqueEuh non, je ne crois pas. À la limite, ça pourrait booster le RN, et c'est semble-t-il ce qui est en train de se passer.
et les lendemains risquent d'être troubles pour le pays du fait de ce déni de démocratie orchestré par des juges et commandés par, on ne sait qui, choque l'opinion publique.C'est ce qu'on dit sur CNews, en tout cas. Mais je n'en suis pas convaincu. La condamnation pour inéligibilité était prévisible, et d'ailleurs MLP était la première à demander à ce qu'elle soit prononcée en cas de détournement de fonds publics. Ce qui a "choqué", c'est qu'elle soit assortie d'une exécution provisoire. Si j'ai bien compris, le tribunal a fondé sa décision sur le risque de récidive, en constatant que la défense des prévenus était exclusivement fondée sur le déni. Les magistrats préfèrent ceux qui reconnaissent leurs fautes à ceux qui se présentent comme les victimes d'un complot. MLP qui est avocate doit comprendre qu'il aurait été plus intelligent de reconnaître que les fonds ont été détournés de leur destination première plutôt que de vouloir poser, comme elle l'a fait, sa propre définition de ce qu'est un assistant parlementaire.
Que le peuple vote majoritairement pour une candidate populiste ne devrait pas faire pâlir les démocrates dignes de ce nom. C'est ni plus ni moins l'abandon d'un combat démocratique.Depuis hier, les juges qui ont rendu ce jugement subissent des menaces de mort. Elle est où, votre "démocratie" ?
La nation Europe n'existe pasElle reste à construire.
Les messages affichés proviennent d'usenet.