Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
K-hole a émis l'idée suivante :Il faut bien admettre que la dynamique de 2017, avec tous les espoirs qu'elle avait suscités, est désormais absente. La nomination de Bayrou a sonné le glas du macronisme. Il faut passer à autre chose.Le 24/05/2025 à 11:17, Trimble a écrit :Quoi ? Même ses fidèles disciples engagés dans la secte depuis 2016 commencent à lui tourner le dos ? C'est vraiment triste, toute cette ingratitude.K-hole avait écrit le 23/05/2025 :>>Macron lui-même ?
Qui sera le nouveau Macron ? Le suspense est à son comble.
Bon, on ne nous bassine plus trop avec son troisième mandat. Même ses soutiens les plus inconditionnels semblent (enfin) se rendre compte quel incompétent et quel crétin il est.
À sa décharge, il faut reconnaître qu'il est un peu isolé depuis qu'il n'a plus de majorité au parlement.
Les retraités ne sont pas la portion la plus dynamique de la société. Et pourtant, ils sont dotés d'un grand pouvoir économique et politique. Les candidats à l'élection l'ont bien compris, et cherchent à les séduire.Avec son projet de repousser l'âge de la retraite à 67 ans, Philippe peut séduire une partie de l'électorat qui est déjà à la retraite et ne voit pas d'inconvénient à ce que les actifs travaillent plus longtemps.Ah oui, ces gens-là ? C'est vrai que j'avais oublié ce groupe nuisible de la population qui, globalement, a montré tout son égoïsme dans cette dernière décennie.
Il est coincé parce qu'il n'est que Ministre de l'intérieur, avec des pouvoirs limités. Une fois élu président, il devrait donner toute sa mesure.Perso, j'aime bien Retailleau. Au début, je lui trouvais un charisme d'huître avariée. Mais avec le temps, ce défaut est devenu une qualité : il fait partie de ceux qui parlent peu mais qui agissent, ce qui est rare en politique (surtout en France).Il parle beaucoup, ce qui aujourd'hui en France, vu les thèmes qu'il aborde, est devenu une preuve de courage. Par contre, il n'agit pas des masses. Il me rappelle Sarkozy.
De toute façon, le RN collaborant avec la macronieAh ouais ? Quand ? Le fait de ne pas avoir voté toutes les motions de censure déposées par la NUPES ne fait pas du RN l'allié objectif du camp présidentiel.
Les messages affichés proviennent d'usenet.