Re: Inaction climatique : la Suisse condamnée

Sujet : Re: Inaction climatique : la Suisse condamnée
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 19. Apr 2024, 07:18:44
Le 18/04/2024 à 23:06, llp a écrit :
Oui, on sait, vous voulez rouler à 210 en ville dans votre 4x4 et prendre l'avion pour aller à 100 kilomètres, mais ça joue aussi que vous le vouliez ou non.
 Je ne sais pas: je roule en électrique, j'en ai même parlé sur un
autre groupe.
Électrique en France, vous avez une voiture à énergie nucléaire. Si vous habitiez en Allemagne, ce serait une voiture mue par le lignite.
Dans les deux cas, le poids des batteries est plus élevé que celui de quatre passagers. Ce surpoids des voitures électriques cause une pollution plus élevée des voitures électriques, en particulier par l'abrasion des pneus, que pour les voitures thermiques.