Sujet : Re: L’aéroport de Tel-Aviv touché par un tir de missile du Yémen : Israël menace de riposter "sept fois plus fort"
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 04. May 2025, 18:42:50
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <Xw0KQci19x-qvlXCKAE0346NVJw@jntp>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Nemo/1.0
Le 04/05/2025 à 19:08, Trimble a écrit :
audelà des océans a présenté l'énoncé suivant :
nous les civilisés nous avons mieux: pardonner 7 fois 77 fois...
Le pardon est un appel d'air à laisser l'autre recommencer.
C'est pour cela qu'il est clair que les appels au pardon ne font pas parti de la littérature évangélique
d'origine.
Ce sont des ajoûts de moines copistes.
Le plus souvent en fin des chapitres évangéliques.
Vous ne trouverez jamais ce genre de verset en début de paragraphe.
Toujours dans des ajoûts postérieurs. Même chose pour certaines idéologies étranges. Les ajoûts sont toujours dans des fins de paragraphes.
Il est facile de comprendre qu'il était très difficile d'introduire une vingtaine de versets entre le verset 12 et le verset 13. Et que plus il y a eu d'ajoûts, plus c'était en fin de versets.
Quoi de plus clair que les évangélistes avaient pris soin de composer tous leurs passages en passages de 21 versets. Ainsi, si l'on regarde bien, on se rend compte que le chapitre 3 de Saint Luc se finit au verset 21.
Et que le 4 commence au verset 1 du 4 avec un enchainement logique. On va dire : Mais le verset 22? Je réponds : ajouté par un moine copiste, pour dire que Jésus est le Fils de Dieu. Mais les versets de 23 à 38? Encore un ajoût pour enseigner une fausse généalogie, afin qu'on ne connaisse pas la vraie. Mais alors la généalogie dans Matthieu?
Une seconde fausse généalogie (contradictoire avec celle de Luc : LOL) afin, elle aussi, de cacher la vraie.
- Mais c'est dans les premiers versets!
C'est dans les premiers versets, mais Matthieu est visiblement le plus latin et le plus tardif des évangiles. Tout est à jeter dans Matthieu. Tout ce qu'on y trouve de bon, ou de correct, est déjà dans Luc ou dans Jean. Quant à Marc, ce n'est qu'un mauvais plagiat de Luc, dans lequel on a introduit les aventures d'Harry Potter. Les cochons qui se jettent dans la mer Méditerranée, entre Dunkerque et Boulogne, à partir d'une falaise du désert de Gobi, parce que Jésus le leur demande, ça m'a toujours fait tiquer. Blaise Pascal remarquait que les deux généalogies étaient incompatibles, et probablement écrite à la même époque, puisque contradictoires, les deux auteurs ayant eu le même réflexe en même temps. Il pensait que l'une était forcément fausse.
La logique hachélienne (c'est moi) est effroyable. Mélange de Columbo et de Sherlock Holmes, elle considère en moins de trois secondes que les DEUX généalogies sont forcément fausses, et surajoutées pour cacher qui était son véritable père et sa véritable mère. Et cacher que Jésus-Christ n'était que le premier des deux Messies, le fils spirituel de Joseph Tsadik d'Egypte, mais non son fils charnel. Tout est bien huilé pour ne lui laisser que les os.
Qu'il faudra bien remonter d'Egypte un beau jour. R.H.