Re: Tirs délibérés sur les civils, enlèvements d’enfants – Les crimes de guerre de l’Ukraine à Dzerjinsk

Sujet : Re: Tirs délibérés sur les civils, enlèvements d’enfants – Les crimes de guerre de l’Ukraine à Dzerjinsk
De : juste (at) *nospam* le.bref (Lebref)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 25. Jul 2024, 11:15:24
P Cormoran :

Lebref :
P Cormoran :

En 1940 quand les Nazis progressaient ils libéraient aussi la France ?

Pas plus que les anglo-américains en 44.

Donc pour vous anglo-américains et nazis même combats ?

Et bien moi je dis merci aux américains et a l'URSS de nous avoir libéré.

Que les bourgeoisies laissent donc les peuples tranquilles !

Quand une armée étrangère envahit un pays ce n'est jamais pour son bien ;

C'est donc valable pour les russes qui envahissent l'ukraine...

J'imagine que le pouvoir russe a plus à coeur les intérêts du pouvoir russe
que ceux du pouvoir ukrainien.

et quand une armée nationale occupe le sien ce n'est pas forcément une
bonne chose non plus.

Armée et police sont toujours des forces d'occupation et de répression
; le peuple en armes c'est autre chose, même s'il vaut mieux éviter
d'avoir à guerroyer, que ce soit contre un ennemi extérieur ou
intérieur.

Je serais curieux de voir comment un pays sans police fonctionnerait !

C'est marrant j'ai plus peur des cambrioleur que de la police !

J'avais déjà remarqué que la propriété privée génèrait une angoisse
permanente chez les propriétaires ; je remercie le ciel d'être pauvre ce
qui me délivre de bien des tracas.