Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
Le 18/06/2025 à 22:19, Flegm a écrit :Le 18/06/2025 à 22:14, K-hole a écrit :C'était le but. Toute la nomenklatura iranienne a été infiltrée par le Mossad.le pb est que la majorité des iraniens déteste Israël, tout nouveau régime devra composer avec cela. Le chah a été chassé par le peuple iranien justement à cause de sa proximité avec l'occident, et ce sentiment est encore tenace.
Seule une très petite minorité d'iraniens, dont bcq sont en exile, sont pro occident. Cela ne suffira pas pour reconstruire un Iran stable par la suite.
Je suis plutôt pessimiste sur le court terme.
Si la situation actuelle offre au peuple iranien l'occasion de renverser le régime, c'est une bonne chose. En revanche, si ce sont les Israéliens et les Américains qui se chargent de renverser le pouvoir, il y a de quoi être pessimiste pour la suite des événements. Car on voit mal comment un gouvernement mis en place par des puissances étrangères pourrait être accepté par la population.Ce qui fut pourtant fait. En 1953 nos pouffiasses britanniques et US y organisent un coup d'état (Mossadegh) afin de prendre le pouvoir et bâfrer dans les ressources en hydrocarbures de la population iranienne sans taxes ni impôts. Aussitôt les rats sionistes accourent pour avoir une part du fromage. Il vont y construire une copie conforme de la gestapo national-socialiste allemande: la Savak. Celle-ci, durant +/- 26 ans, va assassiner, torturer jusqu'à la mutilation ou la mort, tout iranien suspecté de ne pas accepter cette occupation. C'est une terreur qui va durer 26 ans.
Il est impératif que ce soit le peuple iranien lui-même qui renverse le régime....Pour revenir à l'Iran de Mossadegh en 1953 (élu démocratiquement), oui. Mais certainement pas pour collaborer avec l'occident pourri et dégénéré.
Les messages affichés proviennent d'usenet.