Sujet : Re: Les 13 agressions de Poutine en France
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 14. May 2025, 07:16:58
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <g0KVw64H7DjULtxyPy5KqypZoZ4@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/1.0
Le 13/05/2025 à 13:30, Lebref a écrit :
P Cormoran :
La Russie agresse quotidiennement la France selon un document
confidentiel de la DGSI et de la DGSE.
D'un autre côté, c'est Macron qui prétend faire la guerre à la Russie, et
vous faites l'étonné qu'elle riposte (si tant est que cette information
soit exacte).
Mais notre véritable ennemi est ailleurs : « La France ne le sait pas, mais
nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une
guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment.
Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un
pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre
permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
(François Mitterrand à Georges-Marc Benamou, 1996)
Oui les américains sont sans pitié quand il s'agit de défendre leurs intérets et leur suprématie sur le monde.
RAssurez-vous vos potes bolcheviques faisaient bien pire qui envoyaient leurs chars massacrer les populations à Budapest, Prague et dans toutes les capitales des pays de l'Est qu'ils ont colonisés.
Etrangement vous n'en parler jamais, vous n'évoquez jamais le fait que les citoyens de ce pays n'ont jamais été consultés par le vote pour savoir s'ils voulaient vivre sous le joug de vos camardes sanguinaires bolcheviques.
Ensuite vous nous raconterez pourquoi dans tous ces pays le sport national le plus pratiqué était de fuir vers les Etats Unis et l'Europe pour échapper à la dictature totalitaire de vos potes.
Et aussi sio vous connaissiez l'histoire au lieu de tenter de la réécrire de la manière la plus vulgaire qui soit vous sauriez que la ruSSie a toujours eu comme ambition d'imposer son hégémonie sur le continent européen.
ici, un capitaine de l'armée française qui deviendra plus tard président de la république venu aider les polonais à se défaire de vos camarades bolcheviques qui déjà reprennaient les mêmes ambitions que les tsars qu'ils avaient chassés, vous explique le présent et ce à quoi il faut s'attendre pour l'avenirµ.
« Le Bolchevisme ne durera pas éternellement en Russie. Un jour viendra où l’ordre s’y rétablira et où la Russie, reconstituant ses forces, regardera autour d’elle. Ce jour-là, elle se verra telle que la paix va la laisser, c’est à dire privée de l’Estonie, de la Finlande, de la Pologne, de la Lituanie, peut-être de l’Ukraine. S’en contentera-t-elle ? Nous n’en croyons rien. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on reverra la Russie reprendre sa marche vers l’Ouest et le Sud-Ouest. De quel côté la Russie recherchera-t-elle un concours pour reprendre l’œuvre de Pierre le Grand, Catherine II ? Ne le disons pas trop haut, mais sachons-le et pensons-y : c’est du côté de l’Allemagne que fatalement elle tournera ses espérances. Voilà, Messieurs, pourquoi la France prête à la Pologne et à la Roumanie un si large concours militaire (.) Chacun de nos efforts en Pologne, Messieurs, c’est un peu plus de gloire pour la France éternelle. »
Capitaine Charles de Gaulle, 1919.