Climatisme, comme le Pfizérisme, reposent sur un mode de raisonnement fasciste.

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Climatisme, comme le Pfizérisme, reposent sur un mode de raisonnement fasciste.
De : roaringriri (at) *nospam* wanadoo.fr (roaringriri)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.environnement
Date : 04. Dec 2023, 07:12:44
Autres entêtes
Organisation : Aucune
Message-ID : <kt55ecFtmfU1@mid.individual.net>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Modeste proposition sur la fascisation du monde.
Proposition: Climatisme, comme le Pfizérisme, reposent sur un  mode de raisonnement fasciste.
Une des caractéristique d’un mode de raisonnement fasciste, c’est l’affirmation  d’une « vérité générale », à partir de faits isolés.
Le fait d'additionner les faits isolés, en choisissant ceux qui confortent l'hypothèse de départ, ne change rien à la perversité du raisonnement.
A tout saigneur tout horreur : Pfizer.
Ce traitement Pfizer, était (est) peut-être efficace pour un millième des personnes injectées, et son efficacité tient aucunement à sa composition, mais seulement à l'aptitude temporaire de la personne en cause, n'importe quoi l'aurait soignée, par ce qu'elle était en train de se soigner elle même.
On peut dire à peu près la même chose des autres « traitements ».
Et c'est exactement pareil dans l'autre sens, ce traitement n'est délétère, que pour quelques rares personnes, qui sont en capacité de développer une affection.
L'effet Nocebo, c'est le strict inverse de l'effet Placebo.
Si le Placebo soigne, c'est qu'il permet à l'organisme qui la reçu, de mettre en marche ses propres défenses, et l'effet Nocebo, c'est l'exact inverse.
Si les défenses naturelles n'existent pas, Placebo échoue, et si la capacité (désir) d'auto destruction n'existe pas Nocebo ne donne rien non plus.
Et comme on ne sait absolument pas mesurer, nos défenses comme nos faiblesses, il est bien évident qu'on ne peut, "rationnellement" et "scientifiquement", que nier Placebo, comme Nocebo (et mettre l'homéopathie dans le même sac de fantasmes).
Et le Climat dans tout ça ?
Climatosceptiques, comme Findumondistes, partagent la même conviction portant sur l’existence d’un « Climat Planétaires », mais s’opposent sur les conséquence à en tirer.
Les premiers ne sont à l’évidence,  « que » des Hérétiques qui ne reprochent aux seconds qu’une mauvaise interprétation.
Il est urgent de devenir Climato-Athée.
Apres Dieu, cette nouvelle « Hypothèse Inutile »,  est une machine de guerre contre la Conscience.
Le Findumondisme Climatique, musique de marche du Libéralisme, dans les simulacres d’affrontements qui l’opposent au National Libéralisme, repose sur la même caricature de raisonnement statistique.
Le concept même de « Climat  Planétaire », est une aberration.
Il existe une multitude de climats,  antagoniques géographiquement, ou même par compensation, mais pas 1 Climat, qui définirait l’avenir des météos locales.
Et tout ça n’existe pas, par ce qu’il s’agit de masses d’air et de mesures ciblées, elles aussi, bien trop peu nombreuses, et portant sur des « objets » différents,  pour valider une évaluation statistique.
Quand la statistique concerne des atomes, c'est de nombre avec plus de 23 zéros, d’objets possédant les mêmes compétences qu'elle parle, les humains c'est au mieux (ou au pire) d’un nombre avec  6 ou  7 zéros, d’individus potentiellement différents.
Le Pfizérisme, comme le Climatisme, se développent sur la même confusion, entre statistique et réalité que le fascisme, qui affirme lui aussi des vérités générales, à partir de faits isolés.
Ces modes de raisonnement, qui confondent la "statistique", avec le monde réel sont des modes de raisonnement fasciste.
J'ai mis "statistique" entre guillemets, par ce que ça n'en est pas.
L'approche statistique, peut fonctionner en physique, par ce qu'elle concerne le comportement d'un très grand nombre d’objets identiques (au principe d’incertitude près).
Elle ne fonctionne globalement pas, pour tout ce qui concerne les humains, ou la météo, qu’il s'agisse de sociologie, comme de médecine, ou de climat, tout bonnement par ce que les individus ou  objets étudiés, ne sont pas assez nombreux, et pas assez « identiques »,  à subir les même conditions.
Probablement à suivre … Mais je deviens de plus en plus Proudhonnien, ça
me fatigue.
PS: C'est une version corrigée d'un texte déjà publié, réponse à Luciole, probablement perdu dans les limbes du net

Date Sujet#  Auteur
2 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal