[Guerre Russie-Ukraine] La Russie frappe l'hôpital pour enfants de Kyiv, des victimes sont signalées - 08/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] La Russie frappe l'hôpital pour enfants de Kyiv, des victimes sont signalées - 08/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 08. Jul 2024, 18:35:39
La Russie frappe l'hôpital pour enfants de Kyiv, des victimes sont signalées.
https://kyivindependent.com/russian-missile-attack-hits-okhmatdyt-children-hospital-casualties-reported/
[Article du Kyiv Independent, publié par l'équipe informationnelle
du Kyiv Independent, 08/07/2024, 15:52]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/07/Kyiv-Zelensky-July-8.webp
L'hôpital Okhmatdyt, le plus grand centre médical pour enfants d'Ukraine,
a été touché par une attaque de missiles russes le 8 juillet 2024, a rapporté
le président Volodymyr Zelensky.
"L'hôpital a été endommagé par une attaque russe, des personnes se trouvent
sous les décombres, le nombre exact de blessés et de morts est actuellement
inconnu", a déclaré Zelensky.
"Tout le monde aide à déblayer les débris: les médecins, les gens ordinaires",
a-t-il ajouté.
https://x.com/ZelenskyyUa/status/1810239538901451115
Selon le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, les patients de l'hôpital pour enfants
"sont évacués vers l'hôpital municipal de la ville".
"C'est un cauchemar. C'est une nouvelle preuve du génocide russe), de ce
que les Russes font subir  à l'Ukraine et à notre ville", a-t-il déclaré.
"Je ne peux pas dire avec certitude si c'est un missile ou un débris qui
a touché l'hôpital. Mais compte tenu de l'ampleur de la destruction, il est peu
probable qu'il s'agisse d'un fragment de débris", a déclaré le chef adjoint
du Bureau présidentiel, Oleksii Kuleba, au Kyiv Independent.
Kuleba a ajouté que d'autres personnes pourraient se trouver sous
les décombres. Les opérations de sauvetage se poursuivent.
Au moins deux personnes ont été tuées, a indiqué le service d'urgence de
l'Etat vers 13h30 heure locale. Klitschko a précisé par la suite que les deux
personnes tuées étaient des adultes. L'un d'entre eux était médecin.
Au moins 16 personnes ont été blessées, dont sept enfants. Quinze victimes
ont été hospitalisées, a ajouté le maire.
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/07/IMG_6836-1.webp
"Je ne comprends pas comment les gens peuvent être de tels animaux.
Même les animaux ne font pas de telles choses. Ce ne sont même pas
des animaux", a déclaré Alla Nesolionova, médecin au centre de
cardiologie de l'hôpital Okhmatdyt, au Kyiv Independent.
"Je ne sais pas comment ces pilotes russes peuvent lancer des missiles.
Ils connaissent les cibles. Ils connaissent les coordonnées.
"La seule chose que je souhaite, c'est que cela leur revienne un million de
fois plus fort. Je veux qu'ils le ressentent sur leur propre peau", a-t-elle ajouté.
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/07/IMG_6832.webp
L'Armée russe a frappé l'hôpital Okhmatdyt avec un missile de croisière
Kh-101, selon les données préliminaires obtenues par le Service de sécurité
de l'Etat (SBU).
Des fragments de la partie arrière du missile de croisière Kh-101 avec un
numéro de série et une partie du gouvernail du missile russe ont été trouvés
sur les lieux, a déclaré le SBU.
La Russie a lancé une autre attaque aérienne contre Kiev plus tard dans
la journée. Des débris ont endommagé une maternité, tuant quatre personnes
et en en blessant trois autres.
Jusqu'à présent, au moins 17 personnes ont été tuées à Kyiv. Quarante-huit
autres personnes ont été blessées dans la capitale, tandis que deux autres
ont été blessées dans l'Oblast de Kiev.
Outre Kyiv, Dnipro, Kryvyi Rih et d'autres villes ont également été attaquées.
Environ 40 missiles de différents types ont été lancés contre l'Ukraine,
a déclaré Zelensky.
Auteur(e)s de l'article: Equipe informationnelle du Kyiv Independent
Nous sommes l'équipe d'information du Kyiv Independent. Nous sommes
là pour veiller à ce que nos lecteurs obtiennent des mises à jour rapides et
essentielles sur les événements en Ukraine. N'hésitez pas à nous contacter
par e-mail pour nous faire part de vos commentaires et de vos alertes.
news@kyivindependent.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Blogosphere Calamity Jade - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/