Sujet : Pokrovsk
De : jmhhjm (at) *nospam* live.fr (jmh)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 17. Aug 2024, 08:59:27
Autres entêtes
Organisation : jmhhjm
Message-ID : <lib3ivFgkgnU1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Avec son offensive sur Koursk, l'Ukraine espérait inciter Moscou à redéployer une partie de ses troupes depuis le front est. Bien que des unités aient été transférées du sud de l'Ukraine vers Koursk, un front reste inchangé : celui de Pokrovsk, où les combats sont parmi les plus intenses. Chaque jour, les forces russes avancent un peu plus, multipliant les assauts et les bombardements pour se rapprocher de la ville.
Pokrovsk, ville de 60 000 habitants, accueille déjà des milliers de déplacés internes ayant fui l'occupation russe. À ceux-ci s'ajoutent quotidiennement d'autres personnes n'ayant plus d'autre choix que de partir. Face à l'avancée russe, le gouverneur militaire de la région exhorte toute la population à évacuer, anticipant ce qui pourrait être la prochaine grande bataille du front est : celle de Pokrovsk.
https://www.rfi.fr/fr/europe/20240816-la-situation-se-d%C3%A9grade-rapidement-%C3%A0-pokrovsk-sur-le-front-est-ukrainien-- Le meilleur marchand est la guerre. Il transforme le fer en or.Friedrich von Schiller