Après 14-18 et 39-45, l’Allemagne envisage-t-elle une nouvelle guerre contre la Russie ?

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Après 14-18 et 39-45, l’Allemagne envisage-t-elle une nouvelle guerre contre la Russie ?
De : bl (at) *nospam* bl.co (Buk)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 28. Apr 2025, 22:43:29
Autres entêtes
Message-ID : <m7ab42F4kl3U1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Après les premières et deuxième guerres mondiale, l’Allemagne envisage-t-elle une nouvelle guerre contre la Russie ?
Environ 10 millions de soldats soviétiques ont péri pendant la Seconde Guerre mondiale. À cela s’ajoutent au moins 15 millions de civils soviétiques, abattus, gazés et affamés par les nazis parce qu’ils étaient juifs ou communistes, ou parce qu’ils s’opposaient à leurs plans expansionnistes.
Les chefs de l’Allemagne excluent les représentants russes des commémorations parce qu’ils ravivent la politique de grande puissance d’Hitler et déclarent à nouveau la guerre à la Russie.
À cette fin, le Bundestag a approuvé un fonds de guerre de 1000 milliards d’euros avec les voix de la CDU/Union chrétienne-sociale (CSU), du SPD et des Verts. Les représentants de Die Linke au Bundesrat (chambre haute) ont également donné leur accord.
Le véritable objectif de ce gigantesque programme d’armement est de restaurer l’Allemagne en tant que puissance militaire majeure, capable de s’affranchir du contrôle des États-Unis, de dominer l’Europe et d’affronter d’autres grandes puissances – la Russie, la Chine et les États-Unis – dans la lutte pour un nouveau partage violent du monde. Quatre-vingts ans après la capitulation de la Wehrmacht hitlérienne, le militarisme allemand se libère des dernières entraves qui lui avaient été imposées en raison de ses crimes de guerre.
Le parlement allemand exclut la Russie de la cérémonie marquant la victoire sur les nazis
    https://www.wsws.org/fr/articles/20
    19 avril 2025
    Peter Schwarz
    Article paru en anglais le 18 avril 2025
    Des soldats de l’Armée rouge hissent le drapeau soviétique sur le Reichstag à Berlin, le 2 mai 1945.
Le Parlement allemand (Bundestag) a exclu les ambassadeurs de Russie et de Biélorussie de la principale commémoration du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le 8 mai. L’administration parlementaire a fondé sa décision sur une recommandation du ministère des Affaires étrangères dirigé par la députée écologiste Annalena Baerbock.
Le communiqué du ministère des Affaires étrangères, également envoyé aux Länder, districts et communes allemands, déconseille d’inviter des représentants des deux pays à toute manifestation commémorative en Allemagne. S’ils se présentent sans prévenir, les organisateurs doivent « faire usage de leurs droits de propriété » et les expulser des lieux.
https://mai68.org/spip3/spip.php?article3589
--
https://tinyurl.com/y4y9sa64
Onfray explique son but ici: Michel Onfray réagit à l'allocution d'Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine https://youtu.be/Fm2PbGAVK78

Date Sujet#  Auteur
28 Apr 25 * Après 14-18 et 39-45, l’Allemagne envisage-t-elle une nouvelle guerre contre la Russie ?3Buk
29 Apr 25 `* Re: Après 14-18 et 39-45, l’Allemagne envisage-t-elle une nouvelle guerre contre la Russie ?2Calamity Jade
29 Apr 25  `- Re: Après 14-18 et 39-45, l’Allemagne envisage-t-elle une nouvelle guerre contre la Russie ?1MH

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal