Re: Prévisions climatiques à long terme

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Prévisions climatiques à long terme
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 25. Oct 2023, 14:29:29
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <uhb1na$ofp3$1@dont-email.me>
References : 1 2
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 23/10/2023 à 12:43, Canta Galet a écrit :
A l'attention des lecteurs. Ici l'intention de l'auteur du fil est encore trompeuse. Par le fait qu'il se garde bien de ne jamais rappeler que le GIEC ne fait pas et n'a jamais fait de prévisions.
Le GIEC ne fait pas, lui-même de prévisions, mais utilise celle des modèles CMIP (des dizaines de modèles et plus d'une centaines d'exécutions de ces modèles). Pour chacun des modèles, les prédictions sont faites pour plusieurs "scénarios d'émission" (estimations de la consommation d'hydrocarbures dans le futur).
Si on utilise un modèle du passé et le scénario qui a été joué par la réalité, on a une prédiction. Aucun de ces modèles passés ne représente correctement la réalité, et les écarts sont statistiquement significatifs : les erreurs dépassent les incertitudes estimées.
https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1029/2020EA001281
Conclusion : toutes les prédictions du GIEC sont fausses. Les climastrologues sont encore plus mauvais que les astrologues qui font en sorte qu'au moins une de leurs prédictions tombe juste.
Et là, on parle de prédictions sérieuses et vérifiables (et donc vérifiées fausses pour ce qui est du passé). On ne parle pas des délires du type Peter Wadhams sur les disparitions successives de la banquise arctique.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/7139797.stm

Date Sujet#  Auteur
2 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal