Re: La tendance des modèles climatiques à surestimer le réchauffement de la troposphère tropicale est connue depuis longtemps.

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: La tendance des modèles climatiques à surestimer le réchauffement de la troposphère tropicale est connue depuis longtemps.
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 31. Oct 2023, 19:42:36
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <uhreab$150eh$2@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 31/10/2023 à 17:32, Canta Galet a écrit :
Chacun aura noté que pas une seule fois dans l'assertion ci-dessus il n'est question de prévisions ou de prédictions comme ne cesse de le rabâcher l'auteur de l'assertion mensongère précédente.
Vos remarques stupides, Canta Galet, sont à pleurer de rire. La publication citée compare les prédictions des modèles CMIP (utilisés par le GIEC) avec se qui s'est passé réellement sur la période 1979-2014. Aucun de ces modèles n'a été capable de prédire ce qui s'est passé, et, pour la grande majorité d'entre eux, l'écart est statistiquement significatif. La comparaison a été faite par un climatologue spécialiste des mesures de températures avec l'aide d'un statisticien. La conclusion est SANS APPEL : les modèles CMIP sont invalidés pour faire des prédictions "climatiques". Pour les détails lisez la publication en entier.
https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1029/2020EA001281

Date Sujet#  Auteur
2 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal