Sujet : Re: Autonomes
De : pc (at) *nospam* ue.com (P Cormoran)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 17. Jul 2024, 11:49:50
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <v7843v$1pect$1@dont-email.me>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
roaringriri avait énoncé :
Le 16/07/2024 à 17:40, jmh a écrit :
Richard Grenell, collaborateur de l'ancien président américain Donald Trump, a proposé de créer des zones autonomes sur le territoire ukrainien. Bloomberg l'a rapporté le 16 juillet .
"Les régions autonomes peuvent signifier beaucoup de choses pour beaucoup de gens, mais il faut régler ces détails", a déclaré l'homme politique aux journalistes.
Grenell estime que Kiev pourra ainsi parvenir à la paix et maintenir l'intégrité du territoire, seules les régions seront autonomes. Il est également convaincu que l’Ukraine ne peut pas être acceptée dans l’OTAN, malgré les demandes du président ukrainien Vladimir Zelensky.
Comme le souligne la publication, le projet de Grenell se heurtera à l’opposition du dirigeant ukrainien, qui insiste sur la restitution des territoires perdus à Kiev et sur l’entrée du pays dans l’alliance.
Plus tôt dans la journée, le candidat à la vice-présidence américaine J.D. Vance, dans une interview avec Fox News, a posé des questions sur les objectifs du soutien à l'Ukraine . Vance a ajouté que si Donald Trump avait été président, la Russie n’aurait pas lancé d’opération spéciale en Ukraine. De nombreux sénateurs démocrates sont d'accord avec sa déclaration. Vance a également noté que si Trump remportait les prochaines élections, il entamerait des négociations avec la Russie pour mettre fin au conflit en Ukraine.
Aux USA, ils ont plein de zones "autonomes", ils appellent ça des "réserves".
Le Far East Européen, ressemble de plus en plus au Far West US.
C'est peut être le but, faire des réserves d'Ukrainiens...