Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
Ils ne l'ont pas "prise", elle leur a été octroyée sur la base du droit international (résolution 181). Votre adhésion aux règles du droit international est à géométrie variable, on dirait ;)L'État d'Israël a été créé pour les Juifs du monde entier, pas seulement pour ceux qui étaient originaires de Palestine.de quel droit prennent ils une terre déjà occupée par un peuple ?
Tout à fait. La plus grande partie de la Palestine mandataire a d'ailleurs été cédée aux Arabes, puisque la population de Transjordanie (actuelle Jordanie) est composée à 80% d'Arabes palestiniens. Il était prévu que la partie restante soit partagée entre un État juif et un État arabe, mais les Arabes ont refusé le Plan de partage. Vous connaissez la suite.Beaucoup d'entre eux n'étaient pas non plus originaires de Palestine. 400 000 Arabes en 1872, 1 300 000 en 1948. Entre les deux, il y a forcément eu de grandes vagues migratoires.mais la majorité des occupants de la Palestine n'étaient pas juifs, tu l'as écrit toi même: seulement 20% étaient juifs, et 80% non juifs.
L'Égypte n'a jamais fait partie de la Palestine. Du coup, le fait que la moitié de ceux qui se disent "palestiniens" - au sens territorial - aujourd'hui soient d'origine égyptienne pose quand même un sérieux problème. On n'est pas loin de l'usurpation d'identité ;)C'est ce que confirme le ministre des Affaires étrangères du Hamas :L'Egypte est le pays le plus proche de Palestine, il est normal qu'il y ait des liens de chaque côté de la frontière. Y a rien d'étrange à cela.
"Frères la moitié des palestiniens sont des Égyptiens et l'autre des Saoudiens !"
https://youtu.be/kANLcDZM-u0
Difficile d'être plus clair 😉
Par contre, il n'y aucune frontière entre la Palestine et la Pologne, ni entre la Palestine et l'Allemagne, pays d'où sont originaires beaucoup de juifs arrivés en 1945 !Comme je tente de vous l'expliquer depuis un moment, Israël a été créé comme État du peuple juif, sans distinction du pays d'origine. De sorte que des Juifs chinois (si si, ça existe) sont parfaitement chez eux en Israël. Il faudrait élargir votre horizon mental en acceptant l'idée que la notion de "peuple" n'a pas nécessairement une acception territoriale.
Les messages affichés proviennent d'usenet.