Sujet : Re: Kristallnacht
De : psgcdpd (at) *nospam* srfc.fr (Trimble)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 25. Aug 2024, 23:42:50
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vagc1a$24i26$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
K. avait prétendu :
Le 25/08/2024 à 20:56, Trimble a écrit :
K. avait soumis l'idée :
Le fait qu'il soit lui-même de confession juive induit peut-être une sensibilité particulière sur cette question, mais il n'en reste pas moins que la lutte contre l'antisémitisme est l'affaire de tous, juifs et non-juifs.
Ah bon ?
>
Vous n'êtes pas d'accord ?
Non, pas vraiment.
Vous vous focalisez sur le détail d'un problème plus global.
L'anti-sémitisme, c'est moche, on est bien d'accord. Mais si ça se limite à un ressenti de haine, voire quelques insultes, ce n'est pas un problème.
Par contre, violenter voire blesser voire tuer quelqu'un, c'est très grave. Que le motif soit l'antisémitisme, la haine des cheveux bouclés ou celle des talons hauts, ça ne change rien, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire.
Moi, demain, si je me fais assassiner, pour peu que je puisse analyser la situation dans l'au-delà, qu'on l'ait fait par haine des blancs, par haine des patriotes ou parce qu'un taré espère épouser ma femme une fois devenue veuve, je ne suis pas certain qu'une des raisons me console par rapport à une autre.
A l'arrivée, qu'un demeuré haineux ait voulu tuer des gens en brûlant le bâtiment dans lequel ils étaient, ça se suffit à lui-même. Le fait que le public visé soit des Juifs ne rend pas l'acte plus abject (ni moins abject).
On nous met en avant le racisme comme étant une circonstance aggravante, c'est juste inique et d'un total mépris envers les autres victimes.
-- Trimble