Sujet : Re: Kristallnacht
De : psgcdpd (at) *nospam* srfc.fr (Trimble)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 27. Aug 2024, 21:05:40
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <valbil$345bd$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
K. a présenté l'énoncé suivant :
Le 27/08/2024 à 01:18, Trimble a écrit :
K. avait écrit le 26/08/2024 :
Si les médias insistent particulièrement sur le caractère odieux des actes antisémites, c'est précisément parce que cela ne va pas de soi pour tout le monde.
Vous y croyez vraiment, à vos conneries ?
>
Oui, totalement. Voir par exemple le (peu) subtil distinguo de Raymond Barre entre les juifs et les "Français innocents" lors de l'attentat de la rue de Copernic, un "bon mot" que reprend d'ailleurs à l'envi un habitué de fsp (le crétin se reconnaîtra), chaque fois que la communauté juive est victime d'une exaction.
Donnez-moi l'adresse de Raymond Barre, j'irai lui dire deux mots pour lui expliquer que la France de 2024 n'est pas celle de 1930.
>
Le fait qu'il ait voulu les tuer en raison du fait qu'ils étaient juifs constitue une circonstance aggravante, mais cela serait également le cas s'il avait visé des chrétiens en raison du fait qu'ils sont chrétiens, ou des Blancs parce qu'ils sont blancs. La circonstance aggravante serait tout autant constituée.
Oui, et c'est bien ce que je conteste.
>
Disons que le racisme ajoute à l'infraction elle-même une dimension particulièrement abjecte dont le législateur a voulu tenir compte. Je ne vois pas en quoi c'est critiquable, et d'ailleurs cela existe ailleurs qu'en France.
Ça n'est pas un argument.
Je ne dis pas que c'est criticable, je dis juste que si on y réfléchit un peu, ça n'est pas aussi évident qu'on essaie de nous le faire croire depuis des décennies.
-- Trimble