Sujet : Re: Flamanville
De : pc (at) *nospam* ue.com (P Cormoran)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 04. Sep 2024, 12:53:33
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vb9hnv$3r049$1@dont-email.me>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Volkin avait soumis l'idée :
P Cormoran wrote:
Naissance d'un géant (après une grossesse longue et mouvementée) : l'EPR de Flamanville vient de diverger. Dans quelques semaines, il ajoutera 1600 MW de puissance électrique ultra-bas-carbone au mix européen, permettant l'économie annuelle de plusieurs millions de t de CO2.
Par comparaison, il faut 2 400 grandes éoliennes de 2 MW pour produire autant qu'un EPR de 1600 MW, et avec une production en dents de scie (au gré des vents) totalement inadaptée à nos besoins.
>
Lancé par Chirac encore.
>
C'est très bien, l'énérgie nucléaire, le problème est qu'il
est incompatible avec le système Sarco-Hollando-Macronien.
>
C'était ça ? Sarkozy, Hollande et Macron ou j'en oublie ?
Pas facile à retenir tellement ils sont insignifiants.
Cela vient concrétiser les ambitions affichées en 2022 dans le discours de Belfort. Emmanuel *Macron y affichait sa volonté de relancer* la production d'électricité nucléaire, considérée comme une production propre avec l'objectif de lutter contre le changement climatique en pouvant se passer des énergies fossiles.
https://www.francebleu.fr/infos/politique/a-flamanville-emmanuel-macron-vient-defendre-la-politique-energetique-nucleaire-de-la-france-5488561*Macron a décidé de relancer le nucléaire* , en commandant six réacteurs EPR2 (et huit supplémentaires en option) à l'énergéticien, le démarrage de l'EPR de Flamanville, même s'il a été décidé bien avant, revêt une dimension hautement symbolique.
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/l-epr-de-flamanville-demarre-enfin-pourquoi-il-ne-sera-pas-raccorde-au-reseau-electrique-avant-la-fin-de-l-automne_AD-202409030596.html