Re: Des braves gens !

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Des braves gens !
De : lesmers.breton (at) *nospam* yahoo.com (audelà des océans)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 13. Sep 2024, 10:54:46
Autres entêtes
Organisation : To protect and to server
Message-ID : <vc1256$3jdcc$1@paganini.bofh.team>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 13/09/2024 à 09:08, K. a écrit :
Oui, par rapport aux accords d'Oslo (dont Yasser Arafat disait qu'ils étaient un "cheval de Troie"), mais c'est une vue à très court terme.
 
Les palestiniens habitaient ces territoires depuis des siècles bien avant l'arrivée des sionistes européens.
 Il y a toujours eu une présence juive en Palestine, ce qui n'est pas le cas de la présence arabe, qui date au mieux de l'époque des conquêtes islamiques. Et surtout, la plupart de ceux qui se disent "palestiniens" aujourd'hui sont originaires d'Egypte (à l'instar de Yasser Arafat qui était né au Caire) ou d'Arabie saoudite.
ce ne sont pas les mêmes juifs qu'en Europe. Ceux qui vivaient en Palestine n'étaient pas sionistes.
Ce sont les juifs européens qui ne vivaient pas en Palestine depuis des siècles qui sont allés s'installer là bas.
Il y a des juifs partout dans le monde depuis des siècles, ce n'est pas une raison pour qu'ils fondent des états là où ils veulent sous prétexte qu'une partie de leurs ancêtres y a séjourné dans le passé.

 Les Arabes palestiniens ont déjà reçu un pays, la Jordanie, qui est devenue indépendante en 1946 avec la fin du mandat britannique sur la partie transjordanienne de la Palestine mandataire. Poussés par leurs leaders nationalistes, ils ont ensuite refusé l'État arabe prévue par le Plan de partage de 1947 qui divisait ce qui restait de l'ancienne Palestine en deux parties à peu près égales, car ils pensaient pouvoir récupérer l'ensemble après avoir "jeté les juifs à la mer". Vous connaissez la suite.
 Oui, les Palestiniens sont des victimes, mais ils sont surtout victimes de la stupidité de leurs dirigeants qui les entraînent dans des impasses diplomatiques et militaires depuis près d'un siècle.
Les palestiniens sont victimes et méritent réparation de la part des sionistes. Car jusqu'à présent, ce ne sont pas les dirigeants arabes qui les massacrent à coup de bombes...  c'est celui qui tue qui est coupable en premier. Et à ce principe, l'état sioniste tue le plus avec la plus grande férocité.

Date Sujet#  Auteur
21 Dec 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal