Re: "Soit on s'arme de nucléaire, soit on entre dans l'Otan"

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: "Soit on s'arme de nucléaire, soit on entre dans l'Otan"
De : pc (at) *nospam* ue.com (P Cormoran)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 18. Oct 2024, 12:22:50
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vetgeb$39eot$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
jmh a écrit :
roaringriri vient de nous annoncer :
Le 18/10/2024 à 12:21, P Cormoran a écrit :
roaringriri a émis l'idée suivante :
Le 17/10/2024 à 20:54, Beep Beep a écrit :
Déclaration particulièrement lourdes de sens de la part de Zelensky
>
L'Ukraine ne sera pas envahie une seconde fois. Nous avons renoncé à notre arsenal nucléaire car l’Occident devait nous protéger, nous avons les capacités de rectifier cette erreur
>
https://www.lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2024/10/17/volodymyr-zelensky-soit-on-sarme-de-nucleaire-soit-on-entre-dans-lotan-U3SFA2HKEJHTNCAMZWCKIWPLQ4/
>
Hé oui, Zelensky a raison, pour sa survie à long terme l'Ukraine a 2 options: rejoindre d'OTAN ou disposer de l'arme nucléaire. C'est logique, il fallait donner à l'Ukraine les moyens de repousser les Russes...
>
L'OTAN n'est pas complètement dirigée par des imbéciles, qu'ils ont appuyé le coup d'Etat fasciste en Ukraine, ils les ont quand même partiellement désarmés, pour limiter les risques.
  L'Ukraine peut fabriquer une bombe en quelques semaines
>
Tout à fait.
Il leur suffit de leur confier les rênes d'une centrale nucléaire, comme Tchernobyl, et boom.
Le principal problème est de faire rentrer une centrale dans un avion, pour pouvoir la jeter sur Moscou.
Mais là, bien sur, les spécialistes de FSP peuvent apporter leurs compétences.
>
Zelensky a expliqué l'idée d'un éventuel réarmement nucléaire en Ukraine avec l'échec du soi-disant mémorandum de Budapest de 1994. Après l'effondrement de l'Union soviétique, l'Ukraine a convenu de remettre les armes nucléaires soviétiques stockées sur son territoire à la Russie. En échange, les États dotés de l'arme nucléaire, la Russie, les États-Unis et la Grande-Bretagne, ont confirmé qu'ils respecteraient l'indépendance et les frontières de l'Ukraine et qu'ils ne menaceraient pas le pays avec des armes nucléaires.
>
Cependant, ces dernières années ont montré que le document ne constituait pas une garantie de sécurité. Depuis l’annexion par la Russie de la péninsule ukrainienne de Crimée de la mer Noire, le thème du réarmement nucléaire revient sans cesse dans le débat ukrainien. Peu avant l’invasion russe en 2022, Zelensky a également suggéré lors d’une apparition à la Conférence de Munich sur la sécurité que son pays pourrait envisager un réarmement nucléaire.
>
Une telle évolution constituerait un revers majeur pour l’OTAN, car elle s’est en fait engagée à garantir que le nombre de puissances nucléaires n’augmente pas davantage.
Voilà la boucle est bouclé, si l'OTAN ne veut pas d'une nouvelle puissance nucléaire, il doit accepté l'Ukraine en son sein.

Date Sujet#  Auteur
5 Jan 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal