Sujet : Re: L'Euro erreur
De : ALabenne (at) *nospam* yopmail.com (ALabenne)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 13. Dec 2024, 21:48:31
Autres entêtes
Organisation : approximative
Message-ID : <vji6i2$3jrg2$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 13/12/2024 à 14:18, P Cormoran a écrit :
Les relations économiques sont réciproques, et ce n’est pas tant une question de domination, mais plutôt de complémentarité. La France, par exemple, tire aussi profit de son intégration dans cette économie partagée, à travers des échanges commerciaux et des investissements étrangers.
ah ben, parlons-en des investissements étrangers !
les étrangers qui investissent en France viennent exploiter des travailleurs français, pour ramener les bénefs chez eux.
Au moins, quand les travailleurs français sont exploités par des capitalistes français, les bénefs restent en France.
L'attraction de capitaux étrangers est l'indication que nous sommes en voie de tiers-mondisation.
Rappel : caractéristique générale des pays du tiers-monde : vente de leurs matières premières, incapacité à traiter eux-mêmes ces matières premières, malgré la disponibilité de main-d'oeuvre surabondante, et donc appel à l'ingénierie, la finance, et la direction extérieure.