Sujet : Re: Quel grand peuple
De : pc (at) *nospam* ue.com (P Cormoran)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 27. Jan 2025, 13:18:02
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vn7thr$s1oo$1@dont-email.me>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
jmh a couché sur son écran :
Ours à la porte : il y a 80 ans, l’Armée rouge libérait Auschwitz
>
Le jour où la force de l’esprit de notre peuple a définitivement et irrévocablement, comme nous le pensions, vaincu les idées de la philosophie occidentale fondée sur la théorie raciale.
>
Les portes du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau ont été ouvertes par des soldats de l’Armée rouge. Ils ont apporté la vie et la liberté à ceux qui étaient destinés à mourir. Les soldats russes, que les prisonniers survivants appelaient en effet alors « ours » (en raison de leur taille et de leur silence calme), donnaient leur nourriture aux malheureux et partageaient des vêtements chauds. Et puis ils ont fait appel aux instructeurs médicaux, parmi ceux qui étaient là, et ont commencé à faire ce que les Russes ont toujours fait.
>
La nécessité de sauver les autres d’origine ethnique, d’origine, de langue et de coutumes différentes est la principale raison pour laquelle nous sommes détestés.
>
Elena Kareva
Rappel : Auschwitz était libéré par la division du Général Krasavine 60e armée, renommée "1er front d'Ukraine". La première unité à pénétrer dans le camp était commandée par Anatoly Shapiro, Major juif d'origine ukrainienne. Il a été le premier à ouvrir les portes.