Sujet : Re: Responsable
De : lesmers.breton (at) *nospam* yahoo.com (audelà des océans)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 31. Jan 2025, 10:01:27
Autres entêtes
Organisation : To protect and to server
Message-ID : <vni3h7$8atd$2@paganini.bofh.team>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 30/01/2025 à 19:09, K. a écrit :
OK, il reste donc le sud Liban comme "invasion armée" d'un pays voisin. Il me semble que les Forces de défense israéliennes ne font que répondre à l'agression du Hezbollah.
tu oublies aussi la Syrie qui a été envahie par le régime sioniste. Sans compter les multiples attentats par des proxys israéliens dans le monde.
C'est horrible, j'en conviens. Néanmoins, il est inévitable, dans une guerre, qu'il y ait des morts.
Cela ne justifie pas et n'excuse pas les crimes de guerre. Même dans un conflit armé, on ne tue pas n'importe qui.
Ah oui, l'explosion des bipeurs. Il y a eu quelques victimes collatérales, mais la plupart étaient des membres du Hezbollah. L'opération était donc bien ciblée.
Toutes les victimes sont innocentes (principe de droit) sauf si un juge les a condamné au préalable. On ne tue pas aveuglément des centaines de personnes en espérant que dans le tas des méchants soient tués.
Sinon le hamas a aussi le droit de faire pareil: tuer aveuglément comme les sionistes. Ce qui revient à dire que les sionistes n'ont pas l'armée la plus morale du monde contrairement à leur affirmation.
Sans oublier la Russie et tous les pays du Maghreb. Tous pourris ?
Les pays européens ont ratifié la convention de la CPI. C'est suffisant. Si tu veux que ton régime sioniste soit considéré comme une démocratie moderne et recevoir des subventions, il faudrait qu'il se comporte comme un pays civilisé.
S'il se comporte comme des pays du tiers monde, ou comme des régimes autoritaires, alors il ne fait pas partie du club des pays à soutenir.
> Toutes les grandes puissances en possèdent, ce n'est pas interdit.
Alors tu acceptes que l'Iran en soit doté aussi ?
C'est le principe même de la dissuasion. Si elles ne menacent personne, je ne vois pas l'intérêt.
alors l'Iran a le droit d'en avoir. Pour l'instant le régime sioniste a organisé plusieurs campagnes d'assassinats et d'attentats en Iran.
Avec l'arrivée de Trump au pouvoir, il y a fort à parier que le "lourd dossier" finira à la poubelle.
Trum n'est pas éternel, lorsqu'il quittera le pouvoir, la roue tournera. Plusieurs officiers nazis avaient été arrêtés plus de 10 ans après leur fuite et condamnés. C'est ce qui arrivera à ton leader Netanyahu et à tous ceux qui l'ont aidé pour perpétré ses crimes. Cela ne restera pas impuni.
« Comme le rappelle le New York Times, dans la semaine le sénateur John Thune, républicain du Dakota du Sud et chef de la majorité avait dénoncé "les actions voyous de la CPI (qui) ne font que soutenir les terroristes qui cherchent à rayer Israël de la carte, et on ne peut pas les laisser agir sans contrôle". Il rappelait : "En novembre, j’ai promis que si le chef (des démocrates, N.D.L.R.) Schumer ne présentait pas le projet de loi sur les sanctions de la CPI, les républicains le feraient. Et nous allons bientôt tenir cette promesse et voter en faveur de notre allié Israël." »
C'est une opinion d'une personne qui fait de l'apologie de crime de guerre pro sioniste. Cette personne sera elle aussi appelée à rendre des comptes, comme tous ceux qui avaient collaboré avec le régime nazi.
https://www.humanite.fr/monde/benyamin-netanyahou/les-etats-unis- preparent-une-loi-sanctionnant-la-cpi-pour-ses-mandats-darret-contre- netanyahou
Ite missa est.
Ben voilà, ainsi la CPI n'avait pas le droit de condamner les dictateurs africain si c'est un tribunal de voyous. Aussi Poutine ne devrait donc pas être inquiété par la CPI si c'est comme ça.