Sujet : Re: Les Français en ont marre
De : stephane (at) *nospam* is.invalid (🐱Stéphane)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 03. Apr 2025, 22:56:06
Autres entêtes
Message-ID : <vsn05m$o5vt$1@solani.org>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 03/04/2025 à 13:49, ALabenne a écrit :
Le 03/04/2025 à 00:02, 🐱Stéphane a écrit :
>
Une machine à broyer s'est mise en branle et le rn ne survivra pas.
>
Le FN devenu RN est une invention du parti socialiste pour se frayer un accès au pouvoir. Invention qui a magnifiquement fonctionné pendant 44 ans.
Le RN survivra car il a une fonction d'épouvantail, absolument indispensable à la survie du socialisme, de l'écologisme, du LFIsme, et du macronisme.
Le macronisme l'a très bien compris, c'est pourquoi il a fait planifier le procès d'appel en urgence, pour sauver sa propre mise.
Macron a très bien compris qu'un président en exercice n'est pas aimé.
Non pas parce qu'il serait incompétent, mais parce que la nature du pouvoir en France est de faire croire à l'homme providentiel. Le peuple est biberonné depuis des siècles à cette attente du messie qui viendrait du fond des urnes libérer tout un chacun des lourdeurs administratives.
L'Homme de gauche suspecte l'Homme de droite de vouloir l'exploiter et inversement l'Homme de droite suspecte l'Homme de gauche de vouloir le priver de sa liberté d'entreprendre. Entre les deux l'énarque rédige des règlements pour contenter les deux et alourdissent un peu plus la structure administrative aux rythmes des saisons électorales.
Depuis 1793, les privilèges ont changé de main, mais pas la nature du pouvoir est resté le même.
Du rassemblement national, je ne vois rien qui mette fin à cette spirale infernale et l'affaire des parlementaires européens nous montrent clairement qu'ils ne changeront rien au système dont ils profitent.
3300 milliards de dettes, il y a de quoi assommé un troupeau d'éléphants d'Afrique dans un pays désindustrialisé. Tapie dans l'ombre, la hyène attend que le système s'effondre sur lui-même pour convertir les ossements en crottins blancs.
Je comprends que tu sois attiré par le RN, ce fût mon cas dans ma jeunesse. J'ai assisté à un de leurs meetings à paris et l'écho de la foule haranguée par le grandiloquent me fit peur et je partis sans me retourner pour ne pas être figé comme une statue de sel resté à jamais haineux et silencieux. Par ce qu'on ne donne jamais la parole au militant.
Tu as raison, l'islamisme est un danger majeur parmi d'autres, non pas par son idéologie politique, mais parce que des individus lambdas le veulent. Une nouvelle fois, des foules avides de rencontrer l'homme providentiel, et l'histoire se répète...
On ne peut donc pas en sortir, l'Homme est donc programmé pour croire bêtement.
-- . /\_/\ / Si Dieu existe, on a toujours le choix, sinon \. ( o.o ) o ( l'être humain tentera d'en créer un ou plusieurs ). > ^ < ° \ à ses dépens, fait de fractales et de sciences. /