Sujet : Re: Islamogauchisme
De : lesmers.breton (at) *nospam* yahoo.com (audelà des océans)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 21. Apr 2025, 09:51:37
Autres entêtes
Organisation : To protect and to server
Message-ID : <vu50up$3bkqo$2@paganini.bofh.team>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Le 21/04/2025 à 09:18, K-hole a écrit :
Dans ce cas, il ne devrait pas vous être difficile de citer les références d'une étude montrant que l'ère glaciaire commence maintenant.
c'est le béaba des sciences de la terre, ce n'est pas une information sortie avant hier. Les cycles de glaciation et réchauffement sont classiques, enseignées depuis le siècle dernier, et sont dans les livres.
Pas besoin d'articles récents pour affirmer des évidences, pas plus besoin d'un article récent pour montrer que la roue tourne vraiment.
Vous ne savez pas ce qu'est une grande école ?
si si, mais une grande école n'est pas une universté. Elle est orientée bac+5, en formant des élèves, pas des étudiants. Ce n'est pas le même état d'esprit qu'une université qui va bien au delà des sentiers des écoles.
En gros, une école est faite pour former des cadres de la nation.
L'ENS Lyon est classé 3e établissement français derrière l'École polytechnique et l'ENS Ulm dans les classements internationaux. Le niveau est plus élevé que n'importe quelle autre université.
ah tu sais, ces classement :) tu es encore naïf. Ces classements sont faits et organisés par ceux qui mettent en place ce système.
Et l'auteur de l'article, Pierre Thomas, n'est pas un "illustre inconnu" :
« Pierre Thomas est géologue, professeur à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, établissement où il est en poste depuis 1987, après avoir été quelques années au CNRS. L’essentiel de ses recherches a porté sur la géologie du système solaire, en particulier de Mercure, Mars et les satellites de Jupiter. Outre la planétologie, il enseigne aussi l’histoire de la Terre et des climats, l’origine de la vie … »
https://www.encyclopedie-environnement.org/author/pierre_thomas/
C'est un illustre inconnu malgré tout. Son avis est personnel, et n'est pas partagé par ses paires.
Le pb est que lorsqu'une idéologie politique devient dominante par la force, des scientifiques surfent dessus pour obtenir des promotions et des financements publics. Celui qui va contre le sens de la vague fera du surplace.
Claude Allègre, illustre scientifique au CNRS, a été mis au banc lorsqu'il a tenté de contester les théories du GIEC. Il n'est pas bon de contester l'idéologie des états...
Mais bon, toi en tant que sioniste, tu es habitué à nager dans le sens du courant pour tirer les marrons du feu. C'est classique dans ta communauté: "faisans du business avec la vérité"