Sujet : Re: Roumanie
De : psgcdpd (at) *nospam* srfc.fr (Trimble)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 10. May 2025, 12:00:45
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vvnbku$3gad3$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
K-hole a exposé le 02/05/2025 :
Le 01/05/2025 à 19:37, Trimble a écrit :
K-hole avait prétendu :
https://youtu.be/e9HORM7AFno (45:43)
https://youtu.be/uGE5TsTMttE (43:18)
Dès la première image de la première vidéo, je sais que c'est de la propagande.
Arte, c'est pas mal sur les reportages scientifiques (et encore) ou sur les émissions qui parlent de géographie, mais côté politique, c'est de la propagande à l'état pur.
>
Arte est une chaîne franco-allemande à vocation européenne.
Voilà, merci de le reconnaître.
Ce que vous appelez "propagande" c'est simplement un regard européen sur le monde.
C'est un regard qu'on voudrait nous imposer, c'est tout.
La premièe fois que je l'ai vraiment remarqué, c'était dans les années 2000 au sujet des théories alternatives (depuis, on dit "complotistes") sur le 11 septembre.
Ils avaient promis une émission qui te les démonterait... J'étais très intéressé. En fait, la totalité de l'émission a été pour expliquer que celui qui mettait en doute la théorie avait fait partie à la fac d'une fraternité où il avait cotoyé en 5ème année le frère d'un responsable adjoint du KKK et que son idée avait le soutien d'un évangéliste qui considérait que le rôle de la femme était de rester dans la "Kouizine"... Mais rien sur les théories elles-mêmes, sauf à nous expliquer que la vitesse de chute n'était pas celle de la chute libre alors que si on refait les calculs c'est pourtant exactement le cas.
Toutes les émissions politiques d'Arte, c'est pour t'expliquer combien l'Europe c'est formidable, combien elle fait tout bien, etc.. Et bien sûr, depuis 2014, combien les Russes sont des très méchants, combien Trump est le diable et combien Macron et Merkel sont les garants de la morale en Europe.
Alors, désolé, mais non merci.
-- Trimble