Re: Salut nazi !

Sujet : Re: Salut nazi !
De : mr.henri (at) *nospam* jekyll.org (Mr Henri)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 26. Jun 2024, 20:27:10
mer. 26 juin 2024,  K. <secwin88@yahoo.co.jp> disait :

Le 26/06/2024 à 18:09, P Cormoran a écrit :
Pendant ce temps les Houthis
https://x.com/SlMONWEINBERG/status/1805667180685430960

Houthis - Hamas - Hezbollah - Iran.

Les liens avec le nazisme sont historiques.

« En février 1941, l’émissaire allemand à Téhéran préconisait
d’instrumentaliser le messianisme chiite en nourrissant l’idée que "le
douzième imam avait été envoyé au monde par Allah sous la forme
d’Adolf Hitler". »

https://www.monde-diplomatique.fr/2019/05/LEONARD/59884

La conclusion de l'article du Typo
,----
| Heinrich Himmler déclarait que la promesse du paradis dans l’islam,
| considéré par les nazis comme une totalité homogène, en faisait « une
| religion pratique et attrayante pour les soldats ! ». L’aboutissement
| de cette propagande fut la constitution d’une division SS Handschar
| dans les Balkans, avec la bénédiction de quelques dignitaires
| religieux, dont le fameux mufti de Jérusalem, Mohammed Amin
| Al-Husseini. Cependant, /l’auteur conclut que ces tentatives
| d’enrôlement échouèrent globalement/.
`----

Il y a eu certainement beaucoup plus de français catholiques qui se sont
engagés sous la bannière nazie que de musulmans dans tous les pays
arabes.

Puisque tu es un lecteur du Monde Diplomatique, je te propose la lecture
de cet article qui ne manquera pas de satisfaire ton désir de tout
savoir sur ce sujet.

https://www.monde-diplomatique.fr/2010/05/ACHCAR/19109

--
Mr Henri.