Re: Salut nazi !

Sujet : Re: Salut nazi !
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K.)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 27. Jun 2024, 23:32:18
Le 27/06/2024 à 17:32, Mr Henri a écrit :
jeu. 27 juin 2024,  K. <secwin88@yahoo.co.jp> disait :
Le 27/06/2024 à 12:57, Mr Henri a écrit :

Il y a eu 1300 soldats originaires de la Palestine à s'engager aux
côtés de l'armée Allemande alors que 9000 palestiniens se sont engagés dans les rangs alliés.

Sachant que ceux qu'on appelait "Palestiniens" à l'époque étaient
essentiellement des Juifs.
 ça serait bien étonnant,
C'est seulement à partir de 1967 que les Arabes de Palestine commenceront à se dire "palestiniens". Jusqu'à cette époque, ce sont principalement les Juifs qui étaient désignés ainsi.
« Encore dans la première moitié du XXe siècle, les Juifs de la Palestine mandataire sont qualifiés de "Palestiniens". »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Palestiniens

,----
| L'accord Haavara (en hébreu הסכם העברה, Heskem Haavara, littéralement
| « accord de transfert ») est un accord signé le 25 août 1933 après
| trois mois de négociations entre la Fédération sioniste d'Allemagne,
| la Banque de l'Anglo-Palestine (sous les ordres de l'Agence juive,
| structure de liaison entre les sionistes établis en Palestine et les
| autorités britanniques, ayant conquis la Palestine dès fin 1917 et
| ayant ensuite reçu mandat en 1922 de la Société des Nations de
| l'administrer et de la gérer) et les autorités nazies, avec l'arrivée
> [...]
`----
Rappel :
« En 1943, lorsque Himmler veut échanger 20 000 prisonniers allemands contre 5 000 enfants juifs qui auraient émigré en Palestine, le grand mufti combat avec succès ce projet, de même qu'il empêche plusieurs milliers d'enfants juifs bulgares, roumains et hongrois, d'émigrer au Proche-Orient. Il est donc responsable de la mort de milliers de juifs. »
https://www.slate.fr/story/108869/grand-mufti-jerusalem-hitler-destruction-juifs
En dénonçant l'accord Haavara, qui a permis de sauver quelques dizaines de milliers de Juifs allemands et autrichiens, vous êtes sur la même ligne que le grand mufti de Jérusalem qui préférait envoyer les Juifs à la mort que de les voir émigrer en Palestine.
Hitler était antisémite mais pas antisioniste. Vous et le mufti, vous êtes à la fois antisémites *et* antisionistes. Je ne sais pas si on y gagne au change.
--
Слава Україні 🇺🇦