[Guerre Russie-Ukraine] Les Pays-Bas obtiennent une licence d'exportation pour 24 F-16, des avions de combat seront bientôt livrés... - 02/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Les Pays-Bas obtiennent une licence d'exportation pour 24 F-16, des avions de combat seront bientôt livrés... - 02/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 02. Jul 2024, 02:05:19
Les Pays-Bas obtiennent une licence d'exportation pour 24 F-16, des avions
de combat à réaction seront bientôt livrés à l'Ukraine.
https://kyivindependent.com/netherlands-completes-export-license-for-24-f-16s-jets-to-reach-ukraine-soon/
[Article du Kyiv Independent, publié par Abbey Fenbert et l'équipe
informationnelle du Kyiv Independent, 02/07/2024, 02:11]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2023/08/GettyImages-1625904649.webp
Les Pays-Bas ont finalisé les licences d'exportation pour la flotte d'avions de
combat F-16 qui sera livrée à l'Ukraine, a annoncé le 1er juillet 2024 la ministre
néerlandaise de la Défense, Kajsa Ollongren.
Les Pays-Bas se sont engagés à livrer à l'Ukraine 24 F-16, avions de combat
de quatrième génération fabriqués aux Etats-Unis, alors que Kyiv cherche
à renforcer son Armée de l'air. Le Danemark, la Belgique et la Norvège ont
promis des F-16 supplémentaires.
"La livraison du premier avion aura lieu prochainement", a déclaré Ollongren.
La Ministre néerlandaise de la Défense n'a pas divulgué la date exacte ni
les autres détails de la livraison, invoquant des questions de "sécurité
opérationnelle". L'annonce a confirmé que les licences d'exportation pour
les avions avaient été délivrées.
En juin 2024, Ollongren a déclaré aux médias que les F-16 néerlandais
atteindraient l'Ukraine au cours de l'été 2024. Les projections précédentes
étaient plus pessimistes, suggérant une date de livraison à l'automne 2024.
Les avions F-16 arriveront un an après que le Danemark et les Pays-Bas ont
cofondé la "coalition d'avions de combat" pour l'Ukraine lors du sommet de
l'OTAN à Vilnius, en juillet 2023.
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré le 1er juillet 2024 que l'Ukraine
prévoyait d'étendre et de renforcer ses capacités de défense antiaérienne
au cours du mois à venir.
Auteur(e)s de l'article.
1/ Abbey Fenbert. Rédactrice en chef.
Abbey Fenbert est rédactrice au Kyiv Independent. Elle est écrivain,
journaliste et dramaturge indépendante et a obtenu une maîtrise en beaux
arts de l'université de Boston, Michigan, USA. Elle a été volontaire du Corps
de la Paix en Ukraine, de 2008 à 2011.
a.fenbert@kyivindependent.com
2/ Equipe informationnelle du Kyiv Independent
Nous sommes l'équipe d'information du Kyiv Independent. Nous sommes
là pour veiller à ce que nos lecteurs obtiennent des mises à jour rapides et
essentielles sur les événements en Ukraine. N'hésitez pas à nous contacter
par e-mail pour nous faire part de vos commentaires et de vos alertes.
news@kyivindependent.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Blogosphere Calamity Jade - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/