[Guerre Russie-Ukraine] Rustem Umerov rencontrera Lloyd Austin au Pentagone le 2 juillet 2024 - 02/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Rustem Umerov rencontrera Lloyd Austin au Pentagone le 2 juillet 2024 - 02/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 02. Jul 2024, 08:42:28
Rustem Umerov rencontrera Lloyd Austin au Pentagone le 2 juillet 2024.
https://kyivindependent.com/umerov-to-meet-with-austin-at-the-pentagon-on-july-2/
[Article du Kyiv Independent, publié par Sonya Bandouil, 02/07/2024, 05:50]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/03/420357735_812618177353191_4706806751581680293_n.webp
Le 2 juillet 2024, le Ministre ukrainien de la Défense, Rustem Umerov,
rencontrera le Secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, au Ministère
américain de la Défense (DoD-USA] à Washington DC. C'est ce qu'a
annoncé la porte-parole adjointe du DoD-USA,, Sabrina Singh, lors d'un
point de presse lundi 1er juillet 2024.
"Cette visite souligne l'engagement constant des Etats-Unis à soutenir
la souveraineté et la sécurité de l'Ukraine", a déclaré Sabrina Singh.
Les discussions porteront sur la coopération bilatérale USA-Ukraine en
matière de défense et sur la sécurité régionale, dans le but de renforcer
le partenariat de défense entre les deux pays.
Quinze Démocrates de la Chambre des représentants ont demandé au
DoD-USA d'accroître l'ampleur et la rapidité de la formation des pilotes
ukrainiens sur les avions de combat F-16, a rapporté Politico le 1er juillet
2024, citant une lettre qu'il s'est procurée.
Le groupe de législateurs américains, dirigé par le député californien Adam
Schiff, demande au Pentagone de soutenir la demande de l'Ukraine et de
former 10 pilotes de F-16 supplémentaires cette année, selon le journal.
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que l'aide américaine contribuait
à donner à l'Ukraine "une chance de victoire" dans la guerre d'invasion
à grande échelle menée par la Russie.
Auteure de l'article: Sonya Bandouil.
sonyab0627@gmail.com
--