[Guerre Russie-Ukraine] Andriy Yermak: Le programme "Céréales d'Ukraine" va encore s'étendre, renforçant ainsi les efforts de... - 02/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Andriy Yermak: Le programme "Céréales d'Ukraine" va encore s'étendre, renforçant ainsi les efforts de... - 02/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 02. Jul 2024, 08:42:42
Andryi Yermak: Le programme "Céréales d'Ukraine" va encore s'étendre,
renforçant ainsi les efforts de sécurité alimentaire au niveau mondial.
https://kyivindependent.com/yermak-grain-from-ukraine-program-to-expand-further-strengthening-global-food-security-efforts/
[Article du Kyiv Independent, publié par Sonya Bandouil, 02/07/2024, 06:43]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2023/04/grain.webp
L'Ukraine prévoit d'étendre son programme humanitaire "Grain From
Ukraine" [Céréales d'Ukraine] afin de continuer à fournir des denrées
alimentaires à l'Afrique, aux Caraïbes et à d'autres régions, selon Andriy
Yermak, chef du Bureau présidentiel ukrainien.
Depuis le lancement de l'initiative à l'automne 2022, l'Ukraine a envoyé
plus de 220 000 tonnes de produits agricoles à dix pays d'Afrique et d'Asie,
assurant ainsi la sécurité alimentaire de 8 millions de personnes.
Selon Yermak, les produits envoyés dans le cadre de ce programme
comprennent 195,000 tonnes de blé, 22,200 tonnes de farine de blé et
4,100 tonnes de noix concassées.
Début 2024, des denrées alimentaires ukrainiennes ont été fournies au
Soudan, au Nigéria, à la Mauritanie, à Djibouti, au Mozambique et au Congo,
et des cargaisons sont actuellement en cours d'acheminement vers le Malawi
et d'autres pays. Des discussions sont en cours pour des livraisons
potentielles à Haïti, au Tchad, au Cameroun, à la Tanzanie et à d'autres
pays encore.
Les diplomates ukrainiens font la promotion du programme à l'échelle
mondiale par le biais de divers efforts diplomatiques et de projets tels que
"Together We Rise", à Nairobi, au Kenya.
L'Ukraine est l'un des principaux producteurs agricoles au monde et a été
un fournisseur majeur de céréales et d'autres produits pour les pays d'Afrique
et d'Asie.
Avant l'invasion russe, l'Ukraine était le cinquième exportateur mondial de blé.
La guerre d'invasion menée par la Russie contre le pays et sa tentative de
blocus de la Mer Noire ont contraint les exportateurs ukrainiens à chercher
d'autres itinéraires et d'autres marchés, ce qui a conduit à des affrontements
entre les producteurs ukrainiens et européens.
Auteure de l'article: Sonya Bandouil.
sonyab0627@gmail.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/