Au surlendemain des élections, tirons des plans sur la comète

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Au surlendemain des élections, tirons des plans sur la comète
De : bl (at) *nospam* bl.co (Buk)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 02. Jul 2024, 13:16:40
Autres entêtes
Message-ID : <lei5soFnod4U1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Halley, Edmond ! Au surlendemain (1) des résultats du premier tour des élections législatives : essayons-nous au jeu des pronostics. Oui. Qu'importe qu'à cette occasion on « comète » (2) immanquablement des erreurs ! D'orthographe notamment, donc, sauf que moi, là, je le fais exprès.
Pardi ! Certes, les 7 jours d'attente, d'ici au second tour de ces élections, ne sont rien comparés aux 27 759 jours à attendre (3) entre-deux-tours de la comète de Halley. Cependant, 7 jours, est une attente diablement longue quand il s'agit de savoir quelle sera l'étendue et la nature des dégâts, de cette grenade dégoupillée, qu'un pompier pyromane vous a balancée dans les jambes. Dissolution du paysage politique ou dissolution du paysage tout court ? Du pays, via le « Risk » de guerre civile. Ce « Risk » dont il avait fait état, immédiatement après avoir lancée, cette grenade, dans la partie de jeu de stratégie auquel il nous a convié de force, histoire, escompte-t-il, de renforcer sa position à un moment où, avec une cote de popularité abyssale due à un bilan catastrophique, il vacille de toutes parts. Ce risque ne cesse d’être répété tous médias confondus, si le RN arrivait au pouvoir, émeute sociale il y aurait !
Quant aux supporters du Rassemblement National et ceux du Nouveau Front Populaire, ils se sont enivrés pour fêter paradoxalement la victoire « En Marche », de leur équipe favorite, alors que les supporters d'Emmanuel Macron, eux se sont saoulés pour noyer leurs désillusions, devant la catastrophe annoncée (4) pour leur équipe, dimanche prochain. Ce soir, nous sommes à la mi-temps du match. À savoir pile exactement où, l'alcool faisant, les langues se délient, et les extrapolations les plus fantasmagoriques résonnent, euphoriques pour les uns, traumatiques pour les autres.
Euro 2024, je suis tenté d'avoir cette analyse de situation. Le centre est hors-jeu. Ça, c'est un fait établi. Alors qui va gagner ? La Gauche ? La Droite ? Hier soir, c'était la France qui gagnait face à la Belgique par le plus petit des écarts.
https://www.francesoir.fr/opinions-editos/au-surlendemain-des-elections-tirons-des-plans-sur-la-comete
https://t.me/savoirlibre/58615

Date Sujet#  Auteur
7 Sep 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal