[Guerre Russie-Ukraine] Mise à jour des renseignements militaires britanniques sur la guerre en Ukraine - 02/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Mise à jour des renseignements militaires britanniques sur la guerre en Ukraine - 02/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 02. Jul 2024, 19:47:29
https://x.com/DefenceHQ/status/1808058222525227517
https://pbs.twimg.com/media/GReBWyoXUAAfA-T?format=jpg&name=medium
1/ Lors d'un discours au Forum juridique international de Saint-Petersbourg,
le 27 juin 2024, le Chef du Comité d'enquête russe, Aleksandr Bastrykin,
a affirmé que les autorités russes avaient identifié 30,000 migrants qui étaient
récemment devenus citoyens russes, et qui n'étaient pas enregistrés pour
le service militaire. Bastrykin s'est en outre vanté que 10,000 d'entre-eux
avaient déjà été envoyés dans la "zone opérationnelle en Ukraine". Bastrykin
a affirmé que ces migrants allaient "creuser des tranchées" et effectuer
d'autres tâches "non combattantes" dans les zones arrière du front.
2/ Les médias indépendants russes ont précédemment rapporté que
les forces de l'ordre russes ont mené une campagne de harcèlement juridique
contre les migrants, en particulier ceux d'Asie centrale, dans le but de les inciter
à s'enrôler dans les forces armées russes en échange de la citoyenneté,
ou pour éviter d'être arrêtés sur la base d'accusations inventées. Il s'agit
probablement d'un autre moyen inventif du Kremlin de soutenir le recrutement
militaire, tout en essayant de limiter l'impact sur les parties de la population
russe qui disposent d'un plus grand pouvoir politique.
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Blogosphere Calamity Jade - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/