"il faisait partie des cancres"

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : "il faisait partie des cancres"
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 03. Jul 2024, 20:03:11
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <Z5xFIyed0uezqagBe9071HzIsQ8@jntp>
User-Agent : Nemo/0.999a
C'eet tout à fait normal.
Les types comme Bolloré ne peuvent faire la promotion que des cancres comme la Blondase ou le Bardella.
Parce qu'on manipule plus facilement des cancres que des érudits.
La France nationaliste, c'eet bien la France des cancres, des derniers de la classe.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont nationalistes.
Allez les cancres, votez RN, vous le valez bien !
À quelques jours du second tour des élections législatives, qui aura lieu dimanche 7 juillet et pour lequel les sondages placent le Rassemblement National en tête, Le Canard Enchaîné a fouillé dans les archives de la Sorbonne pour évaluer le parcours universitaire de Jordan Bardella, le président du parti et potentiel futuer Premier ministre.
Les résultats sont accablants: "il faisait partie des cancres", écrit le journal satirique ce mercredi.
Après avoir obtenu une mention "très bien" au bac ES au lycée privé Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle à Saint-Denis, Jordan Bardella tente d’intégrer Sciences-Po Paris avec un sujet sur la guerre d’Algérie, mais échoue au concours d’entrée.
Il s'inscrit alors en première année de géographie et en double licence histoire et espagnol. Toutefois, ses premières notes sont très basses: 5/20 de moyenne.
Ses résultats ne s’améliorent pas par la suite, insiste Le Canard enchaîné: 5/20 et 2,6/20 aux semestres 4 et 5, avec "une majorité de 0 pointé" et un 5/20 en monde arabe.
En fin de troisième année, il obtient une note globale de 1,8/20, ne se présentant qu’à une seule des dix épreuves nécessaires, sur le thème de l’Union européenne, pour laquelle il obtient 14,5/20.
Le Canard Enchaîné rappelle que Jordan Bardella était déjà impliqué dès 2016 au Front national au niveau européen. Il obtient ainsi "un contrat d’assistant parlementaire fantôme de quatre mois et demi" auprès du député européen FN Jean-François Jalkh.
Il s’occupe ensuite de la communication de Florian Philippot, numéro 2 du FN de l’époque, avant de décrocher un poste à mi-temps auprès du trésorier du RN. Il est payé 2,5 fois le Smic de l’époque: 1.200 euros net pour un poste à mi-temps.
Lui qui n’a jamais travaillé en dehors du monde politique et n’a validé que sa première année de fac est aujourd’hui aux portes du pouvoir et du fauteuil de Premier ministre…
Date Sujet#  Auteur
7 Sep 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal