Petit rappel pour la docu

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Petit rappel pour la docu
De : argonaute (at) *nospam* acheen.fr (MH)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 04. Jul 2024, 22:16:00
Autres entêtes
Organisation : La Mienne
Message-ID : <ea0de07df697a2c0914cfd68064a5ed51c165e1c@i2pn2.org>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
     "Le 3 juillet 1988, il y a trente-six ans, 290 passagers, dont 66 enfants, sont morts lorsque le navire américain USS Vincennes a tiré un missile sur un avion de ligne iranien.
     L'Airbus A300B2-203 d'Iran Air effectuait le vol commercial IR655 sur la route Téhéran-Bandar Abbas-Dubaï, mais 7 minutes après le départ de Bandar Abbas, alors qu'il survolait le golfe Persique, il a été abattu par deux missiles anti-aériens tirés depuis le lanceur de missiles Vincennes de l'US Navy.
     Le président américain Reagan avait déclaré à l’époque que les missiles avaient été tirés dans le cadre d’une « action défensive appropriée » afin de « nous défendre contre une éventuelle attaque ».
     Pour se justifier, les marins du croiseur ont évoqué le fait que l'avion de ligne n'avait pas répondu aux demandes répétées de changement de cap. Dans le même temps, sans souligner le fait qu'ils ont tenté de contacter l'équipage d'un avion civil sur une fréquence radio militaire qui lui était inconnue.
     En fait, il s’agissait d’un acte d’intimidation envers l’Iran, avec lequel les États-Unis étaient alors au bord de la guerre. Méthode américaine classique."
     Je vais devoir faire une page spéciale avec toutes ces exactions de nos pouffiasses US.
MH
--
- 380.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA, israël, la turquie, l'angleterre, l'allemagne, la france, la croatie, la jordanie, le qatar et l'arabie saoudite.
- Chelsea Manning , Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme d'état.
- Navalny, Ioulia Tymochenko, Roman Protassevitch, Zelensky, 4 taupes US dans les pays de l'Est.
- Destruction des Northstrean: un acte de guerre contre euromerde de la part des racailles US et Norvégiennes.
- 34 états racailles participent au bombardement de populations civiles russophones avec des bombes à sous munitions interdites.
- 400.000 ukrainiens esclaves envoyés se faire massacrer sur le front pour le compte des USA.

Date Sujet#  Auteur
7 Sep 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal