[Guerre Russie-Ukraine] Un drone ukrainien frappe une usine de fabrication de poudre à canon en Russie, selon... - 05/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Un drone ukrainien frappe une usine de fabrication de poudre à canon en Russie, selon... - 05/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 05. Jul 2024, 06:27:28
Un drone ukrainien frappe une usine de fabrication de poudre à canon
en Russie, selon une source.
https://kyivindependent.com/ukrainian-drone-hits-gunpowder-plant-in-russia-source-says/
[Article du Kyiv Independent, publié par Kateryna Denisova, 04/07/2024, 22:11]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/07/--------------2024-07-04-215431.webp
Des drones ukrainiens "kamikazes" guidés par le Service de renseignement
militaire ukrainien (HUR) ont attaqué une usine de poudre à canon dans la vill
 de Kotovsk, dans l'Oblast russe de Tambov, a déclaré une source du HUR
au Kyiv Independent.
Selon cette source HUR, l'installation a été frappée par un drone. L'ampleur
des dégâts est en cours d'évaluation.
Les chaines russes de Telegram ont partagé une vidéo censée montrer de
la fumée s'élevant après une explosion présumée sur le territoire de l'usine.
Maksim Yegorov, gouverneur de l'Oblast russe de Tambov, a affirmé que
les défenses antiaériennes russes avaient abattu les deux drones ukrainiens.
Aucune victime ni aucun dommage n'ont été signalés.
L'usine de poudre à canon de Tambov est l'une des plus grandes installations
industrielles de Russie, qui fabrique des munitions pour l'Armée russe,
notamment de la poudre à canon pour les cartouches d'armes légères.
Sa production aurait augmenté d'un tiers depuis le début de l'invasion
massive de l'Ukraine par la Russie. L'usine a été placée sur la liste des
sanctions américaines en 2023.
Des drones ukrainiens ont déjà frappé l'usine en janvier 2024 et en novembre
2023.
Les forces ukrainiennes mènent régulièrement des attaques de drones
et des actes de sabotage sur le territoire russe, ciblant des biens militaires,
des raffineries de pétrole et des installations industrielles.
Auteure de l'article: Kateryna Denisova. Rédactrice en chef.
Kateryna Denisova travaille comme rédactrice de presse au Kyiv Independent.
Auparavant, elle a travaillé pendant quatre ans comme rédactrice de presse
à l'organe de presse NV, où elle couvrait principalement la politique
ukrainienne et internationale. Kateryna est titulaire d'une licence en journalisme
international de l'université Taras Shevchenko de Kyiv. Elle a également été
boursière dans des écoles de journalisme en République tchèque et en
Allemagne.
k.denisova@kyivindependent.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/