Les objectifs du Bollorisme

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Les objectifs du Bollorisme
De : roaringriri (at) *nospam* wanadoo.fr (roaringriri)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 05. Jul 2024, 13:52:05
Autres entêtes
Organisation : Aucune
Message-ID : <leq535Fpj26U7@mid.individual.net>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le Bollorisme veut se servir de la guerre civile, pour masquer la guerre sociale., et permettre la guerre tout court.
Il est important de comprendre pourquoi les principaux Cartels, usufruitiers de l’Etat privatisé, ont décidé d’un épisode politique fasciste, alors qu’il est plutôt contre productif en terme de dynamisme commercial.


Le Capitalisme de Prédation ne fait plus que marginalement son beurre sur l’exploitation  du travail, il tire le plus gros de ses rentes sur le parasitisme des flux, et le pillage de fonds anciennement publics.

Depuis qu’il a détruit les capacités de production des pays qu’il parasite, il est dépendant des pays asiatiques chez qui il les a externalisées.

Mais ces pays, et notamment la Chine, ont développé leur marché intérieur, et créé eux aussi, une classe moyenne d’encadrement, qu’ils doivent financer.

Les coûts des importations venant d’Asie flambent, et Ils exigent désormais une place au banquet impérialiste, ce qui diminue d’autant la rente issue du tiers monde de nos milliardaires.

Cette rente s’épuisant, ils doivent désormais renforcer leur prédation, dans leur zone de nuisance d’origine, et même anticiper la suite, c’est à dire immanquablement un conflit avec Estasia.

L’habillage « humaniste » de la préparation de ce conflit, leur paraît tout à fait insuffisant, pour obtenir une adhésion des populations à leurs projets, alors la solution fasciste s’impose petit à petit.

Ces épisodes généralement sanglants, mais temporaires, permettent de faciliter un passage à l’état de guerre, économique et social, et de mettre la main sur la totalité des capacités d’endettement des Etats.

Ils durent  le temps de retrouver un mode de croissance économique, après liquidation des obsolètes, humains, techniques et économiques.

C’est dans cette voie que c’est engagé le Bollorisme, en portant à bout de bras  son interface pseudo politique: Le RN
.
Reste à connaître l’état des rapports de force entre les Cartels, et notamment si les modernistes, utilisateurs intéressés des  concepts progressistes de la gauche négociatrice, sont capables de s’opposer à cette offensive.

Date Sujet#  Auteur
7 Sep 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal