Re: Quelle claque pour le RN !

Sujet : Re: Quelle claque pour le RN !
De : mr.henri (at) *nospam* jekyll.org (Mr Henri)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 07. Jul 2024, 21:35:42
dim. 07 juil. 2024,  Lebref <juste@le.bref> disait :

Mr Henri :

Lebref :
Mr Henri :
Beep Beep :

Les loups ne rentreront pas dans Paris !

C'est surtout la gauche qui, pour un fois, a été intelligente.

La gauche Glucksmann n'est qu'une excroissance du bloc bourgeois.

Pourvu que ça dure.

J'en doute.

Je ne connais pas l'avenir comme toi, mais la direction à prendre est
indiquée.

Je n'ai nulle prétention prophétique.

Les gouvernements d'après 1944 étaient très loin d'être parfaits mais ils
ont remis la France sur les rails. Malheureusement les délirants
colonialistes ont fini par engager le pays sur une route ramenant en
arrière.

Le colonialisme était davantage à gauche qu'à droite ; c'est toujours le
cas au Proche-Orient.

Les notions de gauche et de droite ne plaisent pas vraiment, même si
beaucoup de gens pensent que je suis de gauche. C'est un langage de
supporter de foot pour mobiliser les supporters. Je préfère les
distinctions : réacs, conservateurs, réformistes, humanistes,
révolutionnaires qui me parlent davantage que gauche et droite.

Le RN prédisait le retour de la France. Sa prophétie s'est réalisée,
avec un petit décalage : Il pensait à la France de 1940 et c'est celle
de 1944 qui est réapparue.

Il faut toujours conclure en invoquant les mânes du maréchal, même si
l'on n'est jamais loin du point godwin.

Pétain, c'est quand même la catastrophe majeure du vingtième siècle, la
honte absolue de notre pays. L'oublier serait une grave faute.

J'en connais qui ne lui pardonnent pas d'avoir serré la main de Mitterrand.

Bof...

--
Mr Henri.
====